Les Tigres bleus, tome 1 : Le royaume de sable
Yves Trottier2017

17.1

An 1006 de l'ère de Sable. Au royaume de Hudor, les lacs et les rivières n'existent plus. Les cités se livrent des guerres impitoyables pour l'accès à l'eau potable tandis que des hordes de brigands parcourent le territoire et sèment la terreur. Cependant, une lueur d'espoir anime les sages et les seigneurs de guerre. Selon la légende, des descendants des Tigres bleus vivraient parmi les peuples du continent. Ils attendraient le retour de la déesse des eaux pour se manifester et renverser les forces du feu qui ravagent la Terre depuis le Grand Réchauffement. Dans un village au cœur du désert, des jumeaux, un frère et une sœur aux personnalités opposées, se préparent comme tous les jeunes gens du royaume à participer au grand tournoi annuel des guerriers. Ils sont loin de se douter que leur vie est sur le point de basculer.

2017 [E-book] Editions Les Malins

Française Langue française | 325 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782896575213

2017 Editions Les Malins

2017 Editions Kennes

• shaee Le 23 Mai 2020 à 14:25
    Un petit jeunesse sympatique.
  • Mleen Le 12 Juillet 2020 à 20:40
    Je n'attendais pas grand chose de ce livre et ce fut une très bonne surprise ! Un titre qui mériterait d'être plus connu parmi les récits fantasy jeunesse, mais il semble que la suite ne soit pas simple à se procurer. Dommage !
  • enforme Le 03 Mars 2022 à 09:29
    Voilà une histoire comme je les aime ! On entre rapidement dans le vif du sujet, des personnages attachants et de l'action. J'ai passé un très bon moment et j'avais hâte de finir le livre. Je vais lire le tome 2 ans la foulée car je veux connaître la suite.