Les Thés meurtriers d’Oxford, tome 6 : Les Entremets tueurs
H. Y. Hanna2023

15.8

Le salon de thé anglais pittoresque de Gemma Rose tourne bien. Il est même choisi comme traiteur lors de funérailles… mais la journée se termine avec un deuxième corps et l’une des vieilles chouettes est accusée de meurtre ! Notre enquêtrice pleine de ressources va devoir découvrir quel savoureux dessert contenait l’arsenic mortel et qui avait un mobile pour éliminer la riche veuve…

Mais Gemma doit faire face à bien d’autres problèmes. Sa petite chatte espiègle, Muesli, se promène en liberté dans son salon de thé et un hérisson s’invite même chez elle. Sans parler du dîner avec sa famille et son merveilleux petit ami inspecteur, qui tourne au fiasco !

Avec tout ça, Gemma a du pain sur la planche ! Parviendra-t-elle à résoudre ce mystère et attraper le meurtrier ou risque-t-elle de se mettre dans le pétrin ?

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 344 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mars 2023 | ISBN : 9780995401266

2023 Editions City

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 320 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782824637440

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 373 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9781922436740

• Hadelium Le 09 Juin 2023 à 14:27
    Gemma est si MALAISANTE avec Delvin, c'est difficile à lire ! J'ai eu l'impression que l'enquête était plus superficielle dans ce tome là, même si ça ne m'a pas trop dérangé. Ca tourne toujours un peu en rond, c'est pas très fin, mais j'y reviens toujours avec plaisir.
  • Asmigard31 Le 16 Juillet 2023 à 19:32
    On tourne plus autour de Gemma et Devlin que de l'enquête. Même si s'est toujours plaisant à lire, il y a des moments où l'on est mal à l'aise vis à vis de la réaction de Gemma par rapport à Devlin. Pour autant je continuerai à lire la suite avec joie.
  • Lepandarouxquilit Le 18 Septembre 2023 à 22:24
    J'ai vraiment savouré ce tome, j'y ai retrouvé le charme des débuts. Gemma ouvre enfin les yeux même s'il lui faut beaucoup de temps pour y arriver. Quant à l'enquête, elle m'a bien plu. Vite la suite !
  • Tsubasa Kayla Le 02 Octobre 2023 à 19:35
    Meurtre lors d’un enterrement : pas banal. Gemma se lance vite dans l’enquête. Pas pensé au coupable T_T J’ai adoré : frais, léger, drôle, intrigant.
  • Kitty-Addict Le 21 Novembre 2023 à 14:53
    Comme toujours j'ai adoré ! L'enquête est excellente et avec beaucoup de suspects. Gemma et Devlin ont un peu de mal à communiquer, ce qui ajoute une tension supplémentaire. Cassie est une amie géniale et les vieilles chouettes sont toujours aussi fouineuses. Quant à Muesli elle est toujours aussi adorable même si dans ce tome elle a eu de la concurrence. J'ai enchaîné de suite avec le tome 7 !!
  • Setsuka Le 06 Décembre 2023 à 20:41
    C'est toujours un plaisir de lire un tome de cette série, même si le comportement de Gemma vis-à-vis de Devlin est assez discutable. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir ; entre enquête, gourmandise et situations rocambolesques avec les vieilles chouettes, cette saga me donne toujours le sourire et me fait un bien fou !
  • Labibliogirly Le 22 Janvier 2024 à 19:04
    Gemma et son caractère en dent de scie. Elle est assez vite insupportable. Heureusement que les personnages secondaires sont là pour adoucir tout ça car ça devient vite fatiguant de ne pas supporter le personnage principal. En tout cas, l'ambiance de cette série est toujours aussi belle et l'univers d'Oxford aussi attractif. J'adore cette série