Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 2 : Beau Thé Fatal
H. Y. Hanna2021

16.4

Lors d’un cocktail à Oxford, Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé, entend une conversation inquiétante quelques minutes avant qu’une étudiante de l’université ne meure empoisonnée. Simple coïncidence ? Et le nouveau conjoint de sa meilleure amie Cassie pourrait-il être impliqué ? Gemma décide de mener sa propre enquête, aidée par les vieilles commères de son village de l’Oxfordshire et par son ancien amour d’université, l’inspecteur Devlin O’Connor. Mais sa mère fait du grabuge dans le charmant salon de thé anglais de Gemma, sa meilleure amie est furieuse de la voir fouiner… et ce mystère s’avère plus intriqué qu’un bretzel au chocolat ! Gemma réalise un peu tard qu’elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur. Sauf si sa petite chatte tigrée, Muesli, parvient à la sauver.

Titre original : Oxford Tearoom Mysteries, book 2: Tea with Milk and Murder (2016)

2022 Editions City

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 299 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782824636399

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 332 pages | Sortie : 6 novembre 2021 | ISBN : 9781922436481

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2021 | ISBN : 978-2-8246-3639-9

2016 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 18 janvier 2016 | ISBN : 0994527217

• audrey_bouquine Le 13 Mai 2022 à 05:54
    C’est pas avec moi que les enquêtes vont se résoudre, je laisse ça à Gemma, elle a beaucoup plus de flair. Ce que j’aime aussi c’est le côté romance, il est là sans l’être, que l’on attende que Gemma et Devlin avancent et renouent avec les sentiments du passé, ou que Gemma choisisse le gentil médecin, ça laisse planer une aura d’amour sans qu’il y ait vraiment du concret et j’aime beaucoup.
  • owlhazel Le 16 Mai 2022 à 13:45
    Le tome 1 aussitôt terminé, j’ai enchaîné avec le tome 2 que j’ai lu d’une traite. L’écriture est extrêmement addictive et agréable à lire. Une enquête légère et simple mais qui fonctionne à merveille.
  • Setsuka Le 10 Juin 2022 à 20:18
    Ce 2ème volet se révèle tout aussi plaisant que le premier. Je pense qu'il risque bientôt de rejoindre la liste de mes séries de cosy mystery préférées.
  • Moaa57 Le 19 Juin 2022 à 18:41
    C’est vraiment une saga distrayante et les personnages sont attachants notamment le gang des vielles chouettes lol A suivre
  • ElBaathory Le 28 Juin 2022 à 17:16
    La suite des aventures de Gemma m’a tout autant charmé que précédemment. J’ai adoré retrouver le panache des personnages de ce récit qui se veut à nouveau porté par une plume éloquente et un style addictif dont je me suis laissé bercer. L’intrigue dévoilée se démontre légère et efficace et m’a totalement diverti et je n’en attendais pas moins.
  • Siana Le 03 Juillet 2022 à 18:36
    Vraiment sympa. J’ai encore beaucoup aimé et j’enchaîne donc avec grand plaisir le tome 3. Bon on commence a se se dire que ça fait beaucoup de meurtres pour une si petites villes et beaucoup de coïncidence dans la rencontre des témoins mais c’est tellement rafraîchissant qu’au passé au dessus.
  • Hadelium Le 24 Octobre 2022 à 09:47
    Toujours un plaisir à lire. Les intrigues sont vraiment bien faites et sympas, la relation avec Delvin avance, mais reste suffisamment en retrait pour garder quelque chose de digeste. Je trouve que l'équilibre est très bien fait dans cette saga pour l'instant !
  • Julie Damia Le 11 Novembre 2022 à 23:57
    Super chouette à lire j'ai passer un très bon moment en compagnie de Gemma et du clan des vieilles chouette. je poursuivrai la série avec plaisir.
  • Kitty-Addict Le 14 Décembre 2022 à 22:47
    J'ai adoré ! L'enquête est intéressante et j'avoue que je n'avais pas trouvé le coupable. Gemma m'a bien fait rire avec ses réactions par rapport à la vie avec un chat. Mais surtout quel plaisir de retrouver le gang des vieilles chouettes et la vie d'un petit village. Un livre distrayant avec des personnages attachants. J'ai hâte de lire le tome 3 !!
  • Tsubasa Kayla Le 27 Décembre 2022 à 17:36
    Top, léger, rigolo, enquête très bien ficelé. Ecriture tellement affinée qu’on ne pense absolument pas à l’assassin alors qu’il apparait plusieurs fois, mais c’est un perso qu’on oublie. J’ai adoré ! Les vieilles chouettes sont hyper rigolotes et attachantes ^^
  • stephanius Le 20 Février 2023 à 09:34
    Ce fut un plaisir pour moi de retrouver gemma et sa famille. J'avais eu beaucoup de mal dans le tome 1 avec les réflexions de mère mais ce tôme 2 m'a beaucoup plus plu. Et j'ai vraiment accrochés à tous les personnages.
  • • Jessica • Le 24 Février 2023 à 11:40
    J'adore retrouver cette petite saga de cosy mystery ! Pour la 2ème fois, une bonne petite enquête sans prise de tête !
  • Chicky Poo Le 21 Mars 2023 à 20:53
    Si je sortais du tome 1 un peu mitigée, j'avoue que celui-ci m'a beaucoup plus plu, j'ai passé un très agréable moment avec Gemma et les vieilles chouettes. C'était un tome assez bien écrit et l'intrigue était prenante. J'ai envie d'en découvrir la suite !
  • Audrey891 Le 11 Avril 2023 à 16:06
    Habituée à lire des thrillers je trouve le coupable dès le 1er indice que l'on nous donne. Malgré tout ça reste plaisant à lire.
  • Lepandarouxquilit Le 03 Mai 2023 à 15:39
    Je me suis régalée ! J'avais rapidement deviné l'identité du meurtrier mais cela ne m'a pas empêché de savourer ma lecture et de me laisser balader. J'ai passé un excellent moment, vraiment apprécié les moments passés en compagnie de Gemma et... Devlin.. Et mention spéciale pour Muesli qui est la plus chouette des chattes de compagnie !
  • Panda Laveur Le 13 Mai 2023 à 10:43
    Dans la même veine que le premier opus, un cosy mystery toujours plaisant à lire
  • Alhena Le 04 Juillet 2023 à 10:16
    Aussi bien et prenant que le premier, j'aime toujours autant les personnages ! L'ambiance anglaise est très charmante. Cette saga va peut être réussir à détrôner Agatha Raisin dans mon cœur !
  • martypopy Le 15 Septembre 2023 à 18:51
    Une histoire intéressante, une enquête bien menée, on passe un bon moment
  • Amandine lecture Le 19 Septembre 2023 à 19:23
    J'aime beaucoup cette série que je souhaite vivement poursuivre. Gemma est une héroïne attachante, déterminée et un brin curieuse mais pas autant que les vieilles chouettes ! Une bonne enquête fluide qui passe toute seule.
  • cinhre Le 16 Octobre 2023 à 14:30
    J'ai retenté. C'est un peu mieux que le premier mais toujours beaucoup trop de clichés. L'autrice, pour moi, tombe trop dans la facilité. En même temps, c'est une série qui plaît alors pourquoi changer une recette qui fonctionne ? J'ai toujours du mal avec Gemma et Cassie. Je n'arrive pas à déterminer leurs psychologies, elles sont trop instables. Je lirai peut-être le prochain... pas de suite
  • mellecupoftea Le 12 Novembre 2023 à 11:19
    C’est avec délice que j’ai suivi l’aventure des petites dames qui mènent aussi l’enquête avec Gemma. Muesli devient un personnage central du roman et j’ai adoré ça.
  • cecil-lit Le 18 Novembre 2023 à 21:17
    C'est avec bonheur que j'ai retrouvé Gemma, Muesli et les vieilles chouettes dans ce second tome. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête et à essayer de trouver le coupable. Il y a beaucoup de possibilités et je me suis bien prise au jeu. Le coupable ne m'a pas beaucoup surprise mais la fin à rajouté un peu d'adrénaline. Vivement le tome 3 !
  • Cosy_Clem Le 14 Janvier 2024 à 11:42
    Muesli est vraiment le personnage principal dans ce tome xD c’est le meilleur! Et quel bonheur de retrouver Dvelin *_* J’ai beaucoup aimé l’histoire, c’est très prenant et ça se lit tout seul.