Les Thanatonautes (BD), tome 1 : Le temps des bricoleurs
Bernard Werber, Eric Corbeyran et Pierre Taranzano2011

Saga Les Thanatonautes (BD) Terminée

14.5

À l'assaut du dernier continent inexploré par l'Homme : la Mort

Depuis tout petit, Michael Pinson entretient une fascination pour la mort, notamment suscitée par les réponses confuses des adultes à ses questions. Qu'est-ce donc que cet état où l'on part loin en restant immobile ? Où l'on est là tout en n'étant plus là ? Comment est-ce possible que personne n'en sache rien ? Sa rencontre avec le ténébreux et ambitieux Raoul Razorbak sera déterminante.

Les deux amis se lancent avec les moyens du bord dans l'exploration de ce qui se passe après, aiguillés par les témoignages rares mais concordants de ceux qui ont aperçu un fragment de l'au-delà... Ils s'improvisent Thanatonautes, du grec « thanatos », la Mort, et « nautês », les navigateurs.

Grâce au courage (et à l'inconscience !) des quelques premiers explorateurs volontaires, Michael Pinson et Raoul Razorbak vont progressivement faire reculer la frontière de l'inconnu sur le territoire du plus grand mystère de la condition humaine...

2011 Editions Glénat (Drugstore)

2011 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Format : ePub | ISBN : 2723478629

• Sil Socrate Le 27 Octobre 2011 à 18:30
    On retrouve bien l'histoire de Bernard Werber mais pas contre je n'aime pas trop le dessin. Et dire qui'il va falloir attendre 2012 et 2013 pour avoir la suite
  • Coper Le 03 Mai 2019 à 22:01
    Une adaptation très réussie du roman. Les amateurs de Werber aimeront certainement (comme moi) se replonger dans cette histoire fantastique et les autres pourront découvrir cet univers et par-delà cet auteur formidable.
  • Myrrh Le 06 Mai 2019 à 18:46
    Un premier tome intrigant, le seul Werber que j'ai lu était les fourmis que j'avais adoré, du coup commencer autre chose sous cette forme est plutôt intéressant, je lirai la suite, je suis curieuse de voir la suite