Les terres fantômes, tome 1 : Meurtre et petit déjeuner
Sophie Love2020

14.0

Marie Fortune, 39 ans, toiletteuse de chiens prospère à Boston, en a assez de soigner les toutous dorlotés des riches. Réalisant qu’il est temps de changer, elle démissionne et se rend dans une petite ville côtière du Maine, où elle a vécu des étés très agréables dans son enfance. Marie, qui ne s’attend qu’à une brève escapade, apprend avec stupéfaction que sa grand-tante lui a laissé un héritage : une ancienne maison délabrée située sur une colline dominant le port.

Marie ressent une connexion instantanée avec cet endroit. Bien que les voisins lui disent que ce serait une folie, Marie décide de le rénover et de lui donner une seconde vie en tant que chambre d’hôtes.

Mais il y a une chose qu’elle n’avait pas prévue : la maison est hantée.

Deux choses, en fait : sa grand-tante lui a aussi laissé un chien – qui est loin d’être ordinaire.

Lorsqu’une mort inattendue survient peu après, résoudre ce crime sera davantage qu’une simple curiosité pour Marie : son avenir même peut en dépendre.

2020 [Audiobook] Editions Autoédité

Française Langue française | Lu par Soraya Garre | Durée : 380 min | Sortie : 17 novembre 2020 | ISBN : B08NRNTX9Y

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 211 pages | Format : ePub | ISBN : 1230003978009

• kiki chieuse Le 26 Août 2022 à 11:24
    J'ai trouvé cette lecture longue au démarrage. Franchement, quand il faut attendre près des 2/3 du roman pour que le crime se pointe... il y a de quoi aller voir ailleurs, non ? Le 1/3 sur la résolution était par contre assez prenant. C'est un peu rapide du coup mais accrocheur. Le suspense était là. Sans compter que la touche de surnaturel n'est pas déplaisante. Avis mitigé en somme…
  • Shub-Niggurath Le 06 Décembre 2022 à 08:27
    L'écriture est légère et, malgré quelques raideurs dans les dialogues, sonne assez juste. Par contre le propos est très moyen, on a les gentils chasseurs de fantômes d'un coté et les méchants septiques debunkers de l'autre. Je trouve aussi qu'il y a un petit problème avec le concept de moralité...
  • em_books_07 Le 31 Décembre 2022 à 13:07
    Date de lecture : 12/10/22 - / ABANDON Je n'ai pas du tout apprécié cet audio. Peut-être que j'essayerai de le lire en format e-book, mais je ne pense pas, car j'ai trouvé ce début de livre très ennuyant, avec un personnage principal très chiant.