Les Terres de l'infini, tome 1 : La peau de bison
Roger Frison-Roche1999

16.5

C’est à Snowdrift, village perdu des immensités glacées du Grand Nord canadien, que Max, héros de la Royal Air Force, et Rosa, jeune femme d’origine indienne, abritent leurs amours. Au cœur de cette nature âpre et sauvage, Max reprend peu à peu goût à la vie et oublie les horreurs de la guerre. Mais le destin frappe à nouveau. La mort tragique de Rosa pousse Max à l’exil. Il retourne en France, où son neveu Bruno vient de fuguer. Dès lors, Max consacrera toute son énergie à sauver le jeune homme de la drogue en tentant de lui transmettre sa passion des grands espaces.

1999 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 9782277117155

• Melimoli Le 07 Juillet 2017 à 16:08
    Une belle aventure, tant au niveau de la nature sauvage que de l'homme. Une écriture simple et une trame bien rythmée. Hâte de lire le tome 2 et les autres romans de l'auteur.
  • Cannetille Le 19 Décembre 2023 à 18:48
    Ce roman dans la plus pure tradition du récit d’aventure et de nature writing se dévore presque d’une traite, pour le plaisir de son adrénaline conjugué à celui des sublimes évocations de son cadre d’exception.