Les témoins de la mariée
Didier van Cauwelaert2010

14.3

« Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture.
Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.
Qui aurait pu se douter qu'un tel drame redonnerait un sens à notre vie, et nous ferait enfin découvrir le bonheur ? A nos risques et périls... Elle nous bouleverse, nous fascine, nous rend fous, mais cette Chinoise de vingt ans est-elle la femme idéale ou bien la pire des tueuses ? »

2012 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions France Loisirs

2010 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Didier Van Cauwelaert | Durée : 298 min | Sortie : 24 septembre 2010

2010 Editions Albin Michel

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 2226208437

• Candide Littéraire Le 13 Novembre 2010 à 18:57
    Lu d'une traite et quel agréable moment livresque ! Un grand coup de coeur :-)
  • Lourinki Le 12 Août 2012 à 22:11
    Un régal, comme tous les romans de Didier van Cauwelaert !
  • Aeschma Le 29 Août 2012 à 13:20
    un vrai régal, c'est en partie ce roman qui m'a fait aimer cet auteur
  • missmolko1 Le 25 Septembre 2012 à 14:20
    Un vrai coup de coeur pour ce magnifique roman. C'est drole, c'est touchant, c'est imprévisible.
  • cclmarie Le 05 Février 2013 à 08:14
    Plaisant. Si vous avez aimé "les petits mouchoirs"vous aimerez ce livre mais en mieux, une jolie lecture sur l'amitié comme on aimerai la connaitre
  • elise47 Le 22 Mai 2013 à 11:54
    J'ai beaucoup aimé ce livre, simple, touchant... un régal!
  • bouquinovore Le 17 Août 2013 à 09:58
    joli roman sur l'amitié
  • Cynthia77 Le 08 Novembre 2014 à 13:42
    Très belle histoire
  • Loulette Le 08 Mai 2015 à 09:50
    Un e lecture très agréable. Si le début m'a paru long: je n'arrivait pas à apprécier les personnages, petit à petit je suis entré dans l'histoire de ces amis... La fin m'a beaucoup plu, je ne m'y attendais pas!
  • Aïdi Le 18 Juin 2016 à 16:55
    Sous le sujet douloureux du deuil on redecouvre avec emotion le vrai sens de l'amitié. J'ai beaucoup ri et follement aimé.
  • Syl Cypher Le 20 Juin 2016 à 16:29
    Un très agréable moment de lecture, avec une fin qui m'a laissé sans voix ! Sans conteste mon préféré de l'auteur ;)
  • Emilie 2310 Le 18 Juillet 2016 à 12:37
    Un premier tome qui entre rapidement dans le vif du sujet. un graphisme soigné est "joli". Un tome avec déjà quelques bon rebondissements et pas mal d'action. En bref, un Shonen qui démarre plutôt bien.
  • topawok Le 28 Mai 2017 à 20:48
    j'ai trouvé original les 4 angles d'attaque de l'histoire par contre je m'attendais à un dénouement plus relevé. la lecture fut agréable mais je suis un peu restée sur ma fin.
  • Boreas Le 06 Juin 2017 à 11:44
    Une histoire agréable et sympa sur l'amitié. Un style génial.
  • brijoudu93 Le 16 Février 2018 à 21:53
    lu sans grande conviction ! moment agréable de lecture mais sans plus
  • Pauline Ludlow Le 10 Mars 2021 à 22:57
    Un livre bourré de clichés, je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire.
  • Taevinn Le 21 Janvier 2023 à 09:58
    Je n'ai pas été embarquée par cette histoire. Le style n'est pas mauvais mais c'est la thématique qui ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas ressenti tant d'émotions que ça, j'ai trouvé ça parfois un peu invraisemblable et une fin un peu abrupte.