Les Souterrains de Notre-Dame
Barbara Frale2018

11.5

FAIBLE

Quel est le secret caché dans les souterrains de Notre-Dame ? 1301 : un personnage étrange s'aventure dans les souterrains de Notre-Dame à la recherche du célèbre alchimiste catalan Arnaud de Villanova. Mais ce dernier a pris la fuite pour se réfugier à Rome, auprès du pape Boniface VIII. Le tout-puissant Philipe le Bel engage alors un bras de fer implacable contre l'Eglise pour ramener à Paris le vieux savant et le convaincre de livrer son secret. Au coeur de cette enquête palpitante menée entre Paris et Rome : le conflit entre les Templiers et le royaume de France, une ténébreuse affaire de famille qui menace la dynastie des Capétiens et le duel impitoyable entre le roi de France et le pape, qui s'apprête à l'excommunier.

Titre original : Sotterranei di Notre Dame (2020)

2022 Editions 10/18

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782264080639

2020 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Michel MUSOLINO | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782749164526

2020 Editions Le Cherche midi (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Michel Mussolino | 312 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782749164519

• Steff_bouquine Le 01 Mars 2020 à 23:21
    Je m'attendais à une histoire d'aventure, de persécution, malheureusement, ce n'est qu'un récit qui part d'un fait historique réel. Point d'aventure, point de chevalier, je suis déçue....
  • My Little Dark Pages Le 09 Juin 2020 à 20:02
    Si le contrat de lecture nous promets une histoire baignée de mysticisme du Moyen Âge, cette promesse est finalement assez peu respectée. Toutefois, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, plongée dans cette période à cheval entre le Moyen Age et la Renaissance. Je le conseille à tous les amoureux de l'Histoire.
  • talou61 Le 19 Août 2022 à 20:42
    Roman historique très décevant ! Cela partait bien, mais le roman se perd à travers beaucoup trop de personnages secondaires, tandis que le terrible secret (!) n'est qu'un adultère d'une reine de France qui mettrait en péril la dynastie… Pas assez d'aventures, trop de parlotes et d'histoire…