Les souris du Louvre, tome 1 : Milo et le monde caché
Joris Chamblain, Sandrine Goalec et Drac2018

15.3

Milo a grandi dans l’amour de l’Art. Son dernier exposé traite de l’attitude du public du Louvre, le musée pour lequel sa maman travaille. Sur certaines photos qui l’illustrent, on peut apercevoir la silhouette d’une souris qui semble observer le jeune photographe. C’est Ésope, un souriceau promis à un incroyable destin…Visite guidée dans le musée du Louvre, par le scénariste des Carnets de Cerise

2018 Editions Delcourt / Musée du Louvre

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782413011491

2018 [E-book] Editions Delcourt / Musée du Louvre

Française Langue française | 35 pages | Format : PDF | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : B07KWH956S

• AuxPetitsBonheurs Le 26 Novembre 2018 à 21:45
    Une bande-dessinée adorable, qui donne une véritable sensation d'immersion dans le Louvre. La fin est simplement un peu abrupte et les 32 pages trop courtes, on souhaiterait en savoir plus !
  • Meteora-books Le 21 Janvier 2019 à 00:08
    Un T1 que je trouve prometteur!! Je ne suis jamais déçue avec Joris Chamblain et encore une fois, il a su m’embarquer dans cette histoire originale et pleine de mystères! Si au début je ne voyais pas trop où cela allait me mener, à la fin j’étais conquise! Entre le côté historique et le côté fantastique de l’intrigue et les beaux dessins, tout est réuni pour nous charmer. J’ai hâte de lire le T2 !
  • Chabouquine Le 29 Septembre 2019 à 20:10
    Je n'ai pas accrocher à ce premier volume très court. J'ai eu du mal à me plonger dedans et malgré l'originalité, je me suis un peu ennuyer... à voir si je lis la suite...
  • Tachan Le 03 Juin 2020 à 11:59
    C'est une très bonne série d'aventure qui plaira aux plus jeunes comme aux plus âgés, notamment grâce à plein de petites références culturelle, le tout dans un cadre original et avec des personnages qui le sont tout autant. Je recommande !
  • Létagèrebiscornue Le 12 Novembre 2021 à 19:54
    J’ai adoré cette BD ! Le petit garçon et la petite souris sont adorables, le tout dans le cadre somptueux qu’est le Louvre !
  • lacueilletteduneroussette Le 28 Mai 2023 à 09:35
    J'ai adoré cette BD qui se passe au Louvre, les illustrations donnent envie d'aller flâner dans les salles du musée. Je regrette juste que le livre ne fasse que 31 pages, j'aurai aimé qu'il fasse plus.
  • Cjeka Le 26 Décembre 2023 à 21:12
    Je suis fan du concept ! Le dessin est totalement fidèle aux salles du musée et à leur disposition ce qui ne gâche rien au plaisir, au contraire !