Les Souliers de Satan
Nadine Monfils2012

14.0

Une femme-enfant aux souliers rouges et deux mecs : un jeune éphèbe et un ange noir. Ils vivent à trois. Tous les fantasmes sont permis ! Et, maudit manège, ils nous entraînent dans un univers fellinien, peuplé de créatures aux seins énormes, qui allaitent des adolescents perdus, que la femme aux petits souliers rouges élève dans son antre pour les offrir aux hommes qu'elle aime. Drôle d'histoire d'amour du côté de la Rue-aux-folles, entre Eros et Thanatos, quand les dieux oubliés se prennent les pieds dans une étoile d'araignée. Voyage au bout des interdits ou de l'Enfer ? Tendre, féroce, violent, l'univers atypique, onirique et sulftireux de Nadine Monfils, nous embarque dans une danse macabre et colorée, à l'image des carnavals fous d'Ensor. Pas loin de là où le ciel s'est pendu, sous le regard amusé d'un clown qui a piqué les souliers de Satan.

2013 Editions Tabou (Vertiges tendance noire)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er juin 2013 | ISBN : 9782915635928

2013 [E-book] Editions Tabou

• Deicis Le 15 Juillet 2019 à 12:01
    J'ai n'étais pas très enjouée par le résumé mais finalement il n'a rien à voir avec le récit en lui-même. Le début a été difficile pour moi, perturbant mais finalement il y a un côté très poétique qui s'est mit en place et qui m'a pas mal plu. Ce livre nécessite une grande ouverture d'esprit car l'histoire est quand même assez déjantée mais finalement c'était beaucoup plus agréable que prévu !