Les sortilèges de Zora, tome 2 : La bibliothèque interdite
Judith Peignen et Ariane Delrieu2022

15.8

Zora est une pétillante sorcière de 12 ans qui vit, avec sa grand-mère Babouchka, sur le toit d’un immeuble parisien. Victimes de la chasse aux sorcières, elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des Nonsorciers, et entourée d’un immense jardin magique qui les protège de tous dangers. Pourtant, Babouchka n’en démord pas, elle souhaite que sa petite-fille intègre le monde des Nonsorciers. Et puisque Zora n’en fait qu’à sa tête, elle la prive de ses pouvoirs. Zora, tout aussi têtue que sa grand-mère a trouvé un moyen de récupérer sa magie en cachette. Situation qui lui complique décidément bien la vie. En plus de faire semblant d’être une fille comme les autres au collège, elle doit continuer à jouer la petite fille modèle à la maison. Mais Zora compte bien devenir une sorcière au grand jour. Une quête qui va l’entraîner dans une surprenante et dangereuse mission d’infiltration car certains secrets sont bien gardés… En abordant avec délicatesse et humour les questions de la différence et de la transmission, Les sortilèges de Zora forme un récit merveilleux aussi attachant qu’intelligent.

2022 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 55 pages | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782749309743

• Myss_tyk Le 17 Juin 2022 à 20:48
    J'avais pas totalement été convaincu par le 1er tome que je trouvais mignon mais pas sûre de lire la suite ... Par contre j'ai adoré ce 2nd tome et je veux la suite !!! La magie prend une plus grande part dans l'histoire et c'est très cool. Les dessins sont toujours top, j'adore laisser mon imagination se balader dans la maison de Zora ^^
  • LittleDolls2134 Le 12 Août 2022 à 23:36
    Une suite à la hauteur de mes attentes. Je ne savais quoi trop penser du premier, et bien je ne suis pas déçu. hâte de voir le tome 3 !
  • D.Séverine Le 22 Août 2022 à 18:16
    Un 2ème Tome aussi sympa que le 1er. On en apprend plus sur la magie et ce qui a fait que Zora et sa grand-mère se retrouvent à Paris. Je suis juste un peu déçue que la relation entre Zora et Louis soit passée à la trappe alors que la fin du Tome précédent laissait entrevoir un rapprochement. Les liens entre les personnages gagneraient à être creusés plus profondément. Lecture divertissante !
  • La petite Bibliotheque Le 26 Août 2022 à 15:19
    Une bande dessinée sympa, que je découvre au fur et à mesure des tomes. Dans celui-ci on en apprends un peu plus sur Zora. J’attends le prochain tome.
  • Alexia JM Le 22 Septembre 2022 à 20:52
    Un second tome qui donne envie d'en découvrir bien plus sur l'univers qui s'offre à nous, page par page. Le premier tome ne m'avait pas convaincue, mais dans celui on cerne beaucoup mieux Zora et sa Grand-mère
  • Mini Bouquineuse Le 07 Juin 2023 à 21:16
    Une magnifique suite pour ce second tome sublimement coloré. Où on en apprend plus sur l'univers et le passé de Zora. Un tome captivant avec des références historiques qui nous permet tout en nous divertissant, d'en apprendre plus sur l'édifice parisien la tour st Jacques et du célèbre alchimiste Nicolas Flamel
  • DoReMiLiseuse Le 18 Juin 2023 à 22:36
    Un 2nd tome qui permet d'en découvrir un peu plus sur les sorcières et Zora. On sent que l'histoire démarre. Les dessins sont toujours aussi agréables et colorées. Toujours aussi sympathique.
  • Anne2702 Le 20 Juin 2023 à 19:32
    Un second tome dans la ligne du précédent. J'ai beaucoup aimé retrouver Zora et sa grand mère On avance tout doucement dans son histoire. La fin nous laisse présager un autre tome pour répondre aux questions sur la vie de Zora. Des dessins toujours pleins de peps et de couleurs. Un bon moment
  • Tiboudouboudou Le 23 Juin 2023 à 10:18
    Le premier tome ne m'avait pas convaincue plus que ça, mais j'ai beaucoup aimé le second ! L'histoire de Zora et des sorcières en général se dévoile, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le troisième tome !
  • Naviss Le 19 Juillet 2023 à 10:19
    Une suite sympathique qui s’intéresse désormais davantage au monde des sorcières
  • Seli Le 29 Octobre 2023 à 10:03
    J'attends encore que les personnages soient davantage développés et on sent qu'on est encore aux prémices de l'histoire. Néanmoins, j'aime beaucoup la façon dont s'étoffe l'univers et le quotidien des sorcières et les pistes qui sont lancées sur les relations entre les personnages.
  • Compter les couleurs Le 04 Novembre 2023 à 15:51
    Un second tome beaucoup plus rythmé et intriguant. Le fantastique prend le dessus et c'est tout ce que j’espérais. J'ai hâte de découvrir le tome 3.
  • Myrrh Le 17 Décembre 2023 à 21:49
    Un tome 2 qui s'inscrit dans la continuité du 1er. C'est mignon, on creuse un peu le monde magique qui commence gentiment à s'étoffer. Je suis curieuse de la suite si l'ensemble continue sur cette voie.