Les soeurs Mitford enquêtent, tome 4 : Une funeste croisière
Jessica Fellowes2021

15.4

1933. Si on lui avait annoncé qu’elle renoncerait à sa lune de miel pour embarquer sur une croisière de luxe en Europe, Louisa Cannon ne l’aurait pas cru. C’était compter sans l’appel du devoir, surgi sous les traits d’un mystérieux homme à la solde des services secrets anglais.
En ces temps d’inquiétude politique, ni la relation extra conjugale de Diana Mitford avec un agitateur notoire ni le soutien véhément de sa sœur Unity pour Hitler ne passent inaperçus, et Louisa, par sa position d’ancienne chaperonne des deux sœurs, est apparemment la personne idéale pour les espionner. Seulement, lorsqu’elle s’est résolue à endosser ce rôle inconfortable, Louisa était loin d’imaginer la tournure funeste qu’allait prendre son voyage…

Titre original : The Mitford Trial (2020)

2022 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 8 juin 2022 | ISBN : 9782253195412

2021 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 408 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782702449936

2021 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702450482

• noemaus Le 03 Juillet 2022 à 09:12
    Si l’intrigue et l’ambiance m’ont plu, j’ai trouvé la fin un peu trop abrupte, me laissant un goût de trop peu à la fin de ma lecture.
  • bookaddict02 Le 25 Juillet 2022 à 10:11
    J'adore l'ambiance historique de cette saga. Cependant, j'ai eu plus de mal à m'immerger dans ce 4e tome. J'ai trouvé que l'intrigue était plutôt lente à arriver. Mais, une fois que je me suis vraiment intégrée dans la lecture j'ai été happé dans cette enquête. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Louisa dans ce tome ce qui donne un peu de renouveau à ce personnage. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Madnessofbooks Le 06 Juin 2023 à 18:35
    Ce quatrième tome est pour ma part excellent. J'ai été agréablement surprise de suivre Louisa et Guy qui prennent de plus en plus de place, là où les Mitford s'effacent. De plus, j'ai apprécié voir évoluer ces personnages dans les années 30 et notamment cette année 33, très intéressante, qui marque l'ascension d'Hitler.
  • Maylie Le 17 Octobre 2023 à 12:41
    J'ai beaucoup aimé ce tome. L'autrice arrive de mieux en mieux à doser éléments historiques, psychologiques et suspense. Le contexte devient plus lourd en cette année 1933 et j'apprécie toujours autant les personnages de Guy et Louisa.
  • lacueilletteduneroussette Le 27 Janvier 2024 à 19:26
    Un roman à l'image du reste de la saga : palpitant et haletant. J'ai adoré retrouver le couple Louisa et Guy dans cette enquête se déroulant sur un bateau. En arrière-plan la montée du nazisme est décrite et j'ai trouvé ça extrêmement documenté et intéressant.
  • Ladoryquilit Le 21 Février 2024 à 12:20
    J'ai lu ce tome indépendamment de la série à laquelle il appartient, sans en être gênée. C'est une lecture sympathique dans l'ensemble, les personnages et la période historique de l'histoire sont intéressants. En revanche j'ai trouvé l'intrigue quelque peu brouillonne, on est parfois noyé sous un flot soudain d'informations et la fin est plutôt abrupte. Rien d'exceptionnel mais plaisant quand même