Les soeurs Mitford enquêtent, tome 3 : Un parfum de scandale
Jessica Fellowes2020

1930. Diana Mitford et son époux, Bryan Guinness, mènent une vie flamboyante d’une capitale à l’autre, quand, à Paris, l’un des amis de Diana succombe brutalement d’une allergie. Une fin tragique, absurde, mais accidentelle.
Louisa Cannon, ancienne chaperon et confidente des soeurs Mitford, n’est pourtant pas de cet avis. Elle soupçonne un lien avec le scandale ayant éclaboussé la famille Guinness deux ans plus tôt, lorsque l’une de leurs domestiques était passée à travers une lucarne – et morte sur le coup – sous les yeux de toute la haute société anglaise. Un malheureux accident, là encore, un de trop peut-être dans l’entourage du couple…

Titre original : The Mitford Scandal: Diana Mitford and a death at the party (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782253241881

2020 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 421 pages | Format : ePub | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 978-2-7024-4947-9

2020 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier | 421 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782702449479

2019 [E-book] Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : 978-0751573947

• leslecturesdeknut Le 23 Septembre 2020 à 19:18
    C’est un abandon pour ma part. A plus de la moitié du livre je ne suis toujours pas dans l’histoire. Il y a des longueurs et l’enquête est secondaire. Je suis assez déçue, j’étais persuadée d’adorer ! Tant pis ..
  • Angelic Sword Le 20 Juin 2021 à 19:48
    Une saga que j’apprécie tout particulièrement, entre cosy mystery et historique. Ce troisième tome est légèrement en dessous des deux précédents que j’avais adorés. Après un début un peu lent, j’ai finalement été absorbée par l’histoire jusqu’à la révélation finale ! Diana n’est clairement pas ma soeur préférée mais j’ai aimé retrouver Louisa et tous les autres personnages.
  • noemaus Le 09 Avril 2022 à 15:08
    J'ai préféré ce tome 3 à celui d'avant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, sur fond de la montée fasciste en Europe. L'enquête m'a plus captivé et j'ai beaucoup aimé l'évolution de Louisa. Très envie de découvrir la suite.
  • bookaddict02 Le 23 Juillet 2022 à 18:54
    Troisième tome de cette saga et pour le moment je ne suis pas déçu. Ce roman mélange tout ce que j'aime dans ce genre c'est à dire une enquête captivante et une intrigue prenante. L'auteure arrive avec ce cosy mystéry à mélanger fiction et réalité. Elle mêle avec brio personnages fictifs et personnages ayant réellement existé. Je me suis beaucoup attachée à Louisa et Guy.
  • Madnessofbooks Le 28 Mai 2023 à 21:40
    Ce troisième tome mélange avec brio fiction et réalité. J'ai aimé les personnages féminins pleines d'audace, cette intrigue prenante et ce cadre historique des années folles.
  • lacueilletteduneroussette Le 09 Août 2023 à 00:12
    J'ai lu ce roman d'une traite. L'enquête est extrêmement bien rythmée, tout comme l'écriture. Certains passages frôlent le thrillers en terme de suspense et maintiennent bien en haleine. On soupçonne divers protagonistes en tant que coupable et évidemment le final nous montre tout autre chose. Retrouver Louisa et Guy m'a ravie, ce sont mes chouchous de la saga.