Les soeurs Lakotas
Benoît Séverac2023

14.9

Un road trip amérindien palpitant d'émotion.
Bearfoot, Santee et Ray ont 16, 10 et 6 ans. Elles vivent dans la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Leur vie bascule quand leur mère écope d'un an de prison pour conduite en état d'ivresse. En apprenant qu'elles vont être séparées et placées dans des familles, Bearfoot s'enfuit avec ses sœurs dans un vieux Break, sans permis et presque sans argent. Direction la Californie, à 2 000 kilomètres de là.

2023 Editions Syros

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782748537116

• Bookwormette Le 03 Mars 2023 à 11:51
    Un road trip sympathique avec pas mal de jolies choses, mais qui est clairement écrit par une personne non-concernée. Il y a un peu du "white savior syndrome", un peu trop de pédagogie aussi sur la réalité des Natifs aux USA, et peut-être pas assez d'authenticité. Je ne sais pas s'il y a eu une relecture sensible sur ce texte.
  • Minouchka_books Le 29 Octobre 2023 à 22:03
    Un roman qui se laisse lire,très intéressant sur certains aspects de la vie et culture amérindienne vu à travers une adolescente qui en fait partie et qui veut s'en sortir.On va beaucoup trop dans la simplicité dans la résolution des faits mais cela reste normal car c'est un roman destiné pour un public adolescent.Le côté fuite plus que road trip est bien mis en exergue.Un roman simple et efficace
  • Reve Le 13 Novembre 2023 à 18:54
    Sympa road trip de trois jeunes sœurs avec ses bonnes et mauvaises rencontres. On y prend plaisir même si desfois l histoire paraît un peu facile mais bon n oublions pas que c est un roman à destination des jeunes ados.
  • Cequizz Le 19 Janvier 2024 à 19:52
    Un road trip de trois amerindiennes mineures suite à l'incarceration de leur maman. J'ai appris des choses, je me suis beaucoup attachée aux héroïnes et j'ai bien aimé les différentes rencontres qu'elles ont faites, bonnes comme mauvaises.
  • Chocolapin Le 25 Mars 2024 à 14:18
    J'ai bien aimé ce roman un peu sous forme de road trip. J'ai appris des choses et je me suis attachée aux personnages.