Les soeurs Hollow
Krystal Sutherland2022

16.1

Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit… Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu’elle doit remonter la trace de son passé.

Titre original : House of Hollow (2021)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Aaricia Dubois | Durée : 487 min | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : 9791035414887

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782700277807

2022 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782700277807

2021 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9780593110348

2021 [E-book] Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Format : ePub | ISBN : 9780593110348

2021 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781471409899

2021 [E-book] Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 978-1471409899

• Spleen ✧ Le 11 Octobre 2021 à 22:11
    L'idée du récit était bonne mais qu'est-ce que je me suis ennuyée! C'est lent, l'écriture semble brouillonne, on tourne en rond et on a l'impression que rien ne se passe durant l'intégralité du roman. Même le dénouement ne m'a pas fait plus d'effet que ça. Bref, une belle déception, si pas ma pire de l'année.
  • boosney Le 24 Novembre 2021 à 11:42
    Ce roman aurait été un coup de coeur si je ne l'avais pas trainé durant un mois. J'ai adoré l'ambiance spooky, horrifique et même crade qu'il y avait par moment. L'anglais est assez accessible et compréhensible, je n'ai pas eu du mal alors que mon niv. n'est pas très élevé. J'ai été complètement happée et ai adoré le côté dérangeant et assez incompréhensible des évènements.
  • Aschellia Le 01 Juillet 2022 à 08:19
    Une lecture intrigante. J'ai beaucoup aimé cette ambiance spooky et gothique qui se dégage de ce livre. Ca aurait pu être un coup de cœur si la fin avait été un peu plus subtile. On tombe un peu dans le scooby doo et c'est dommage.
  • lire-une-passion29 Le 07 Octobre 2022 à 22:11
    Ce coup de cœur inattendu ! C'était glauque, intriguant, addictif, prenant, angoissant. Bref, un panel que j'ai vécu à chaque ligne, chaque minutes. Les trois sœurs sont attachantes (plus certaines que d'autres), l'univers est totalement dingue (et parfois degueu, beurk). C'est surtout très visuel et on s'imagine parfaitement les scènes. Ce serait un film super à voir ! [...]
  • witchy.ali.ce Le 22 Octobre 2022 à 00:11
    Brrrr sombre, creepy et suintant à souhait, Les sœurs Hollow est une lecture qui ne laisse pas indifférent. J'ai beaucoup aimé le côté horreur organique mélangé aux mythes celtiques tout ça sur fond de traque qui ne laisse pas une seconde de repos. Une excellente lecture pour Halloween.
  • ElBaathory Le 25 Octobre 2022 à 10:00
    Cette lecture me laisse plus que songeur et perplexe et je pense être totalement passé à côté de celle-ci. L’auteure n’est nullement parvenue à répondre à mes attentes mais n’en a pas été moins déplorable à découvrir. J’ai apprécié l’ambiance de ce récit mais pour le reste, je n’ai pas été réceptif à la revisite des mythes et légendes dévoilés et explorés avec bien trop peu de cohérence.
  • Chloélit Le 31 Octobre 2022 à 11:35
    Quelques concordances de temps hasardeuses, jonchées de répétions malheureuses… Et pourtant ! L’on dit qu’une part de gâteau dégusté aux pays des faës et vous voilà leur prisonnier : les sœurs Hollow m’ont bel et bien hypnotisée. Une atmosphère douceâtre, grouillante de mystères, aux relents boisés… En voilà d’un parfum putride, présage d’une lecture horrifique !
  • Coulercommelancre Le 22 Novembre 2022 à 17:27
    C'était un lecture OVNI ! Totalement différente des YA habituel. C'est une sorte de thriller conte horrifique très moderne avec des stylistes, paparazzis et smartphones qui servent à rien, avec une légère sauce à la Stranger Things. Bref, pour moi ça l'a totalement fait. J'ai adoré les rebondissements à chaque chapitre, on ne sait pas de qui se méfier, on soupçonne tout le monde... Incroyable
  • elidu12 Le 29 Novembre 2022 à 21:03
    Début assez long, mais j’ai trouvé la fin assez addictive. Je reste un peu mitigé car j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de facilité au niveau du récit et de l’espace. J’avais un peu deviné la fin donc je suis pas beaucoup surprise par la fin de l’histoire.
  • YasmineOoO Le 02 Décembre 2022 à 20:47
    Alors, l'histoire était vraiment cool, l'autrice est sacrément douée pour créer une ambiance pesante et décrire la pourriture XD. J'ai beaucoup aimé les personnages (Surtout Grey et Tyler). Malheureusement, je trouve que l'histoire était quand même TRÈS prévisible, donc forcément, ça me détachais un peu des événements. Mais surtout, l'épilogue ??? Il n'apporte rien du tout je trouve :(
  • Gabylc Le 09 Décembre 2022 à 20:08
    Un conte moderne macabre à l’ambiance pesante bien construite, la relation fusionnelle entre les trois soeurs fonctionne à merveille, à la fois étouffante et fascinante. Cela permet de maintenir l’intérêt malgré une fin assez prévisible qui pourrait rendre la dernière partie un peu longue. Parfait pour les fans de la série « Wayward Children » de Seanan McGuire qui voudraient un format plus long !
  • RomyRead Le 28 Décembre 2022 à 12:12
    Un roman intéressant avec une ambiance macabre pour Halloween (même si je l'ai lu pour Noël). Histoire intriguante, très mystérieuse. Une de mes théories s'est avérée plus ou moins bonne mais j'ai tout de même apprécié ma lecture que j'ai mangé en une matinée. Les descriptions sont superbes surtout les odeurs, on s'y croirait.
  • eellffiinnaa Le 03 Janvier 2023 à 17:21
    J'ai vraiment bien apprécié cette lecture et toute l'ambiance qui y est. On n'est pas tenus en halleine tout au long du livre certes, mais cela ajoute à l'ambiance je trouve. Une lecture vraiment inhabituelle, dans le bon sens
  • _sweetshelves Le 09 Janvier 2023 à 21:39
    J'ai été happée du début à la fin, l'intrigue est hyper prenante et le côté glauque et horrifique m'a beaucoup plu. Les personnages des trois sœurs étaient très intéressants, mais je regrette de ne m'y être pas attachée. Ce roman est parfait pour la période d'halloween. Ce fut une très bonne lecture, je le recommande fortement !
  • Noirdeshebrides Le 08 Février 2023 à 00:06
    Attention TRIGGERS ! Punaise mais que c'était GLAUQUE !!! J'aurais aimé savoir avant qu'en choisissant ce YA, je lirai des horreurs commises sur des enfants et autres joyeusetés peu adaptées au genre. Ambiance lourde et oppressante. J'avais hâte d'en finir pour connaître le noeud de l'intrigue mais vraiment quelle torture. Ames sensibles, anxieuses et jeunes parents, vaut mieux s'abstenir.
  • Euphoxine Le 22 Février 2023 à 10:39
    Ce fut une bonne lecture, malgré quelques longueurs. C’est le genre de livre idéale pour la saison d’Halloween avec une ambiance glauque et sordide. La plume est agréable sans être extraordinaire. Ce qui nous tient en haleine, c’est le côté enquête de l’intrigue. Nous souhaitons surtout connaître le fin mot de l’histoire. Les personnages quant à eux, ne sont pas plus attachants que ça…
  • Laccroauxmangas Le 27 Février 2023 à 17:45
    Une plutôt bonne lecture ! Quelques longueurs ce sont tout de même faites ressentie au fur et à mesure du récit. Mais le thème et le dénouement était plutôt intéressant et intriguant. Clairement une lecture a effectuer durant la période d’Halloween avec son ambiance glauque et mystérieuse.
  • leamira Le 26 Mars 2023 à 15:33
    J'ai adoré l'univers, les personnages et l'intrigue créés par l'autrice. L'ensemble est très bizarre, mystérieux et parfois dérangeant. J'ai trouvé le thème du bien et du mal très bien traité; le fait que la vision des choses soit différente selon le point de vue mène le lecteur à la réflexion. Gros point négatif selon moi et qui m'a un peu gâché la lecture: on devine toutes les réponses trop tôt
  • Magika Le 31 Mars 2023 à 23:36
    Le spitch me plaisait bien mais je n'ai vraiment pas accroché a la façon dont l'histoire est construite. je ne me suis pas attaché au personnage, j'ai trouvé des passages inutile, pas logique et en lisant en travers j'ai compris ou l'auteur voulait nous mener et je n'ai pas eu envie d'en savoir plus
  • Flatcat Le 03 Avril 2023 à 01:40
    Lu en VO, ce fut une bonne lecture. J ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages et l ambience mystérieuse, gothique et un peu glauque de cette histoire. Ce livre m'a bien tenu en haleine .
  • PrimeraRose Le 03 Avril 2023 à 23:57
    Une lecture qui m'aura séduite par son atmosphère mystérieuse, au parfum capiteux, entre belles illusions et morbide. Je n'aurais pas été contre plus d'approfondissements et un aspect moins YA, mais ce livre aura dans l'ensemble été une belle découverte !
  • QuinnLuna Le 08 Avril 2023 à 14:51
    J'ai adoré l'univers a la fois morbide et envoutant, je me suis complétement laissé porter par l'histoire, avec toujours plus de questions et de surprises. C'était prenant, j'en ai encore froid dans le dos même si j'ai passé un super moment de lecture.
  • Askya Le 13 Avril 2023 à 12:06
    Trop lent à mon goût, après une centaine de pages j’ai abandonné ! Cela m’arrive rarement mais j’ai trouvé l’histoire plate et n’ai pas réussi à rentrer dedans ! ????
  • Les Pages de Laine Le 27 Juin 2023 à 15:06
    Ce roman aurait pu être un coup de coeur s'il n'avait pas autant manqué de rythme ! On a l'impression de faire deux pas en arrière pour chaque pas en avant et de revenir à la case départ à chaque nouveau chapitre. L'atmosphère et l'histoire promettaient quelque chose de beaucoup plus intéressant mais le rendu m'a beaucoup déçu, d'autant que j'ai traîné ce livre pendant près de deux mois !
  • Panda Laveur Le 09 Juillet 2023 à 16:07
    Un roman jeunesse intriguant qui a le mérite de proposer une intrigue originale et de ne pas reculer devant un peu de noirceur et de violence
  • LeslecturesdArchimède Le 19 Septembre 2023 à 10:27
    J'ai beaucoup aimé l'atmosphère dépeinte dans l'histoire. Le mélange entre le macabre et la beauté est dosé juste ce qu'il faut pour donner toute sa justesse au récit. Tout y est juste : l'ambiance, les personnages et l'intrigue. La révélation de la vérité autour de ses mystérieuses sœurs reste glaçante, même si je l'avais presque deviné. Le mystère est bien entretenu jusqu'à la fin.
  • Camomille974 Le 21 Septembre 2023 à 08:00
    Coup de cœur ! Vous aimez les histoires creepy, ce livre devrait vous plaire. S'il vous a tenté un jour, ne relisez pas le résumé, il sera encore meilleur. Un livre plein de mystère du début à la fin. On se pose beaucoup de questions et même si on a des réponses on veut encore savoir. Je n'ai pas vu venir la fin, alors que ça m'arrive très souvent. Ambiance Halloween garantie.
  • Ylvenn Le 19 Octobre 2023 à 22:51
    TW : Body horror avec tout ce que cela implique de dégueu : sang, vomis, pourriture, blessures ect... Un roman glauque et onirique, sale, éprouvant et tellement beau à la fois. La description des odeurs m'a fait penser au livre le Parfum. L'ambiance macabre est parfaite pour Halloween même si le dénouement tombe un peu à plat et m'a grandement laissée sur ma faim.
  • parlons_plumes Le 22 Octobre 2023 à 19:17
    J'ai ADORÉ l'ambiance macabre de ce roman onirique ! On est vraiment sur une lecture parfaite pour frissonner avant Halloween ! J'avoue que certaines scènes m'ont vraiment dégoûtées.. L'intrigue est très prenante et si certains éléments sont prévisibles, d'autres sont inattendus ! Je le recommande pour la saison !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Octobre 2023 à 10:13
    J'ai apprécié ma lecture, que j'ai trouvé prenante et intrigante. Les 3 soeurs Hollow nous réservent bien des surprises, et j'ai beaucoup aimé remonter leur piste, découvrir les mystères de leur disparition d'il y a 10 ans et des évènements actuels. Le récit nous révèle pas mal de surprises même si je m'attendais à autre chose pour la fin. C'est glauque, pourriture, blessures crades au rdv. 16/20
  • LePhoenixDuManoir Le 01 Novembre 2023 à 19:40
    Une situation compliquée ! Une grande quête de l'identité, de l'HPI et du Féminisme… J'arrive à voir les images en lisant, même la fin me tiens en haleine… Ah bah voilà au diable mon 4,5/5 ce sera quand même un 5/5 avec une maîtrise parfaite de son récit, et une grande richesse des péripéties… Le paragraphe juste avant l'épilogue est juste Dingue ! Phoenix ++
  • L'ado Vintage Le 09 Novembre 2023 à 18:54
    Un roman YA surprenant, très glauque, sombre avec des personnages atypiques, pas du tout manichéen même plutôt toxiques et ça change de ce que l'on peut lire. Des longueurs se font ressentir mais malgré tout l'univers est ultra intéressant et fascinant. Une intrigue très mystérieuse ou l'autrice a du mal à distiller des indices d'où une certaine frustration. Mais j'ai aimé la révélation finale
  • EugenieLiseuse Le 24 Novembre 2023 à 01:44
    Ambiance très particulière et sombre que j'ai beaucoup appréciée. J'ai également beaucoup aimé l'intrigue de base qui avait énormément de potentiel. Malheureusement, l'évolution de l'histoire et un peu lente, brouillonne et le dénouement et prévisible et sans réelle cohérence globale. J'ai apprécié ma lecture mais je n'ai pas été transcendée.
  • The Reading Ghost Le 10 Décembre 2023 à 20:41
    Bonne lecture. L'ambiance hyper glauque dès le début aide vraiment à se plonger dans le roman et annonce direct la couleur sur les événements à suivre. Les personnages des trois sœurs sont très bien exécutés et c'est elles, couplé à l'atmosphère générale, qui fait que les pages tournent toute seules. Un bon one-shot horrifique si vous cherchez à vous faire peur.
  • Lis tes ratures Le 07 Janvier 2024 à 18:41
    Une histoire et une ambiance à la fois glauque et oppressante qui m'a plutôt plu, mais un peu dommage que le rythme soit un peu instable et que l'intrigue, qui avait vachement de potentiel, n'ait pas été à la hauteur de mes attentes car assez prévisible au final.
  • Laurana3 Le 22 Février 2024 à 10:40
    Une très chouette histoire avec une ambiance ensorcelante et une intrigue qui tient en haleine. Les réponses sont peut-être prévisibles mais pas moins agréables à lire.