Les soeurs Deblois, tome 4 : Le demi-frère
Louise Tremblay d'Essiambre2010

17.3

Un an de bonheur... Toute une année que Raymond Deblois a passée auprès d'Antoinette, son autre amour, dans le Connecticut. Sa femme Blanche enfin écartée et internée, il a pu emmener Anne, sa plus jeune fille, et tenter de rebâtir un foyer. Jason, ce fils d'un autre lit, grandit enfin près de son père... Mais le destin n'est pas tendre avec les Deblois et Blanche a su ramener ses filets : la maison de Montréal est à nouveau pleine de bruits, de fureurs, d'espoirs trahis, d'amours déçues. Charlotte hésite encore à choisir l'homme de sa vie. Emilie, au bord de l'explosion, rêve toujours de voir son ventre s'arrondir. Quant à Anne, elle vit très mal ce retour précipité : parviendra-t-elle à prendre son envol sans qu'on lui brise les ailes ? Ses premières amours lui révéleront bien des surprises... Et Jason, la pièce manquante de ce puzzle, n'a pas dit son dernier mot...

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 2266197339

• mallice Le 03 Mars 2013 à 21:07
    Ce livre clot la saga avec une poigne de fer, nous laissant en haleine tout au long des pages. Le dénouement est parfaitement inattendu et n'est pas devinable très tôt dans le livre, ce qui est remarquable et trop peu répandu. A lire pour finir cette saga en beauté et en émotions !
  • Sobro Le 30 Décembre 2019 à 11:57
    Toujours la même ambivalence, j'ai du mal à tourner les premières pages, je me dis que vraiment, c'est trop caricatural, long,... et pourtant impossible finalement de le lâcher avant la fin! Bref, rien que pour cela, je suis contente d'avoir lu cette saga.
  • Tina56 Le 10 Mai 2022 à 21:08
    Un coup de coeur pour ce dernier tome des soeurs Deblois ! Je n'arrivais plus à lâcher ce livre, impatiente de connaître le dénouement qui m'a fait verser une petite larme.