Les soeurs Deblois, tome 3 : Anne
Louise Tremblay d'Essiambre2010

16.8

A Montréal, chez les Deblois, la vie suit son cours. Emilie supporte, encore et encore, les crises et jérémiades d'une mère malade et possessive. Raymond, le père, subit en silence. Quant à Charlotte, après d'amères expériences en Angleterre, elle est rentrée au bercail, bon gré mal gré, une fillette sous le bras. Vient maintenant Anne, la benjamine, mal-aimée, vive, impétueuse, et folle de musique... Si ses deux aînées ont déjà pris leur chemin de femme, c'est à elle désormais de choisir son destin. Blanche, ce dragon domestique, la laissera-t-elle enfin en paix ? Raymond reprendra-t-il les rennes de sa vie, et de celle de ses filles ? Ou bien leur faudra-t-il partir, encore, fuir cette maison étouffante que le bonheur a désertée depuis longtemps déjà ?

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 2266197320

• sphereolivres Le 15 Mars 2015 à 11:45
    Beaucoup moins bien que les deux premiers tomes, mais qui donne tout de même envie de poursuivre la saga familiale
  • Tina56 Le 20 Décembre 2021 à 21:16
    Ce tome m'a bouleversée. A plusieurs reprises, les larmes me sont venues. Pour le moment, c'est mon tome préféré. Je me suis fortement attachée à Anne, la petite dernière, maltraitée psychologiquement par sa mère et guère défendue par son père.
  • FamousSaladCoffee Le 17 Octobre 2023 à 19:49
    J'aime beaucoup cette saga familiale. Les relations entre les membres au sein d'une famille dont le personnage principal reste à mon avis la mère. Je m'empresse de lire le dernier tome!