Les sœurs de la brume
Marlyn Spaaij2023

15.5

Au plus profond de la Forêt Frygea, une brume turbulente remue entre les arbres moussus, recourbant les orteils des redoutables Trolls et dispersant les Gobelins-racines. Mais une créature ancienne se déplace dans les ténèbres...

Kyra, Margot, et Janna se préparent à passer l’été à faire griller des chamallows et à espionner les bêtes fantastiques qui habitent dans le marais de la forêt. Mais lorsque Margot se met à agir étrangement, Kyra et Janna commencent à s’inquiéter, craignant qu‘un pouvoir magique essaie de l’attirer vers les arbres. La détermination acharnée de Kyra et l’affection de Janna pour les créatures magiques leur permettront-elles de sauver leur sœur aînée ?... même si cette dernière ne le désire pas ?

Titre original : Sisters of the Mist (2022)

2023 Editions Kinaye (Graphic Kids)

Française Langue française | Traduit par Romain Galand | 136 pages | Sortie : 24 mars 2023 | ISBN : 2357991364

2022 Editions Flying eye book

Anglaise Langue anglaise | 136 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9781838740740

• Chloélit Le 12 Avril 2023 à 19:00
    Trois sœurs, comme trois saisons de l’enfance ! Quel pont étrange que celui de l’adolescence… Un saut sans élastique, où l’angoisse du changement étreint… Entre la brutalité de grandir et la joie de s’épanouir, Marlyn Spaaij livre un triptyque intime où toujours fleurit l’apprentissage de la confiance en soi mais aussi en celle de la vie !
  • Givraline Le 27 Avril 2023 à 22:14
    J'ai bien aimé la façon dont ce récit traite du passage à l'adolescence, avec ces créatures magique, cette forêt, tous ces éléments fantastique. J'ai particulièrement apprécié la relation entres les 3 sœurs que j'ai trouvé très réaliste. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je le recommande tout de même vivement ! Gros plus pour les illustrations magnifiques
  • Étagère imaginaire Le 29 Avril 2023 à 07:57
    Très belle variation des contes sur l'enfance et la féminité dans un dessin coloré inspiré par l'Animation. Belle découverte venue de Hollande.
  • Alexia JM Le 30 Novembre 2023 à 09:28
    Très belle BD qui traite du passage à l'adolescence, dans un univers remplit de créatures magiques et des relations entre sœurs !
  • On bouquine en famille Le 09 Décembre 2023 à 18:49
    Une jolie BD pour évoquer le passage à l'adolescence, dans un univers fantastique à la fois dur et doux. C'est agréable d'y suivre 3 sœurs d'âges différents, aux préoccupations différentes et aux imaginations différentes. Une jolie complicité, mais aussi rivalité/ incompréhension. Simple et efficace !