Les Sœurs de Blackwater
Alyson Hagy2020

14.8

Sorcière pour les uns, sainte pour les autres, elle seule sait encore lire, écrire, fabriquer de l’encre et du papier, et on vient de loin pour obtenir d’elle une lettre. Dans une Amérique balayée par d’étranges fièvres, des hordes de mercenaires et les Indésirables, elle a su garder sa ferme, fidèle à la mémoire de sa sœur. Mais l’arrivée de Mr Hendricks met fin à ce fragile équilibre. Son étrange magnétisme libère en elle tous les fantômes, l’entraînant dans un voyage bien au-delà de la rivière de Blackwater, sur les terres du tout-puissant Billy Kingery…

Titre original : Scribe (2018)

2020 Editions Zulma

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 janvier 2020 | ISBN : 9782843049293

• viduite Le 03 Janvier 2020 à 12:34
    Le récit et ses rédemptions ; ses trahisons, ses maigres et indéniables sauvegardes. Dans une prose à la beauté aussi heurtée que le futur de repli, de magie et de manipulations, décrits dans Les sœurs de Blackwater, Alyson Hagy offre une très acérée réflexion sur le langage et ses cohortes de culpabilités. Un très jolis romans dont l'aspect dystopique sert surtout de révélateur aux mythes primord
  • thinkandsay Le 27 Janvier 2020 à 20:00
    Je suis passée complètement à côté.
  • Penny Lane Le 11 Août 2020 à 09:07
    J'avais hâte de le lire, c'était prometteur! Mais je suis complètement passée à côté, absolument d'un bout à l'autre!
  • Fantômette_bouquine Le 03 Août 2022 à 16:49
    Une belle plume, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.