Les soeurs Clemens, tome 4 : Passion épistolaire
Leda Swann2015

12.8

FAIBLE

Infirmière à Londres, Beatrice accepte de correspondre avec le capitaine Percival, compagnon d’armes de son frère cantonné dans le Transvaal. En ces temps de guerre, comment refuser un peu de réconfort à un soldat sans famille ? Les lettres courtoises au début deviennent peu à peu plus tendres et même érotiques. Troublée par les mots osés qui l’enflamment, Beatrice s’enhardit et décrit à son tour ses fantasmes les plus intimes. Après tout, que risque-t-elle ? Percival est à des milliers de kilomètres et elle doit bientôt épouser le très sérieux Dr Hyde… Jusqu’au jour où le capitaine rentre à Londres et vient la voir.

Titre original : Temptation (2009)

2015 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Camille Dubois | 281 pages | ISBN : 229009742X

• Tachan Le 19 Octobre 2015 à 13:49
    Un concept intéressant avec cette relation épistolaire au début, mais gâchée encore une fois par une héroïne très pénible. Les reproches dont elle accable Percy et la honte qu'elle éprouve sans cesse, sans agaçants et gâche la lecture. Percy fait ce qu'il peut, il est touchant, mais n'a pas de chance avec Beatrice. Les autres romances sont expédiées, dommage.
  • nothereanymore Le 10 Décembre 2015 à 11:44
    Lu en VO... Un livre vulgaire, cru, creux et sans intérêt. La trame était pourtant prometteuse mais une héroïne peu sympathique et un héros qui malgré une détermination première attachante a fini par me décevoir.
  • NonoReading Le 25 Novembre 2017 à 15:01
    C’est une romance historique sans grandes surprises.