Les Six Compagnons et la perruque rouge
Paul-Jacques Bonzon1964

18.0

"Silence, on tourne!" Les cinéastes ont pris possession de la petite ville. Dans la foule bigarrée des acteurs éclatent les notes criardes de quelques perruques rouges... Mady et ses amis, les célèbres Compagnons de la Croix-Rousse, sont en grand émoi: ils font aujourd'hui leurs débuts devant les caméras. "Votre chien est en péril", annonce soudain un billet inquiétant. Kafi, le brave chien-loup, menacé? Et par qui? Des gens malintentionnés ont pu se glisser parmi les figurants. Mais pourquoi? Au milieu de tous ces personnages costumés, maquillés, il est difficile de savoir à qui l'on a affaire. Amis? Ennemis? Heureusement, les Compagnons (et leur chien!) ont de l'audace... et du flair.

1989 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Roert Bressy | 158 pages | Sortie : 1er septembre 1990 | ISBN : 2010170032

1975 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Robert Bressy | 184 pages | Sortie : 5 février 1982 | ISBN : 2010007751

1972 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1964 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Albert Chazelle | 184 pages | Sortie : 10 mai 1964 | ISBN : 0428115436

• stephanius Le 04 Janvier 2018 à 10:21
    les 6 compagnons font leur cinéma. J'ai adoré. Et puis j'ai aimé le fait qu'on ressente la peur des compagnons; Ca nous prouve qu'ils sont humains et qu'eux aussi ont peur