Les Sirènes de Malibu
Taylor Jenkins Reid2022

17.2

Malibu, 27 août 1983. La fête annuelle de Nina Riva est l'événement le plus attendu de l'année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d'être invité,car ce n'est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte Ouest,c'est aussi l'occasion d'approcher les Riva. Nina, Hud, Jay et Kit, non contents d'être les enfants du chanteur qui fait vibrer l'Amérique, sont eux-mêmes un modèle de succès. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont talentueux et ont le monde à leurs pieds. Mais sous le vernis des apparences se cachent bien des secrets.
Si à minuit la fête bat son plein,au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur manoir de verre au sommet de la falaise sera en feu.

Titre original : Malibu Rising (2021)

2023 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Typhaine Ducellier | 474 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782264082046

2022 Editions Charleston

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : 9782368128152

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 697 min | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : 9782368128152

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 468 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : B09NKYPGPB

2021 Editions Hutchinson

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9781786331526

2021 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 365 pages | ISBN : 9780385692205

2021 [E-book] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 395 pages | Format : ePub | ISBN : 9781473559714

2022 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 416 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9789896233907

• LeaCallida Le 07 Août 2021 à 21:06
    J'ai été époustouflée par ce roman. J'ai pris mon temps pour le lire car je voulais le savourer au maximum. Les personnages sont incroyables, l'histoire également, l'ambiance... Bref, ce roman a tout pour lui. Je le recommande à 100% et je le relirai pour sûr !
  • Sephora_nvs Le 09 Janvier 2022 à 15:32
    Encore un très bon livre de la part de Taylor Jenkins Reid
  • alicehpp Le 06 Avril 2022 à 23:13
    Tout bonnement incroyable !
  • Virtchou Le 09 Avril 2022 à 10:22
    Un roman qui met la famille et la fratrie au premier plan. Quand on gratte derrière la couche des paillettes de Malibu, on y trouve quelques vérités. Même si ce roman n'a pas été un coup de cœur comme Daisy and the Six avait été, celui-ci m'aura surprise à plusieurs reprises et fait passer un très bon moment de lecture!
  • CleoB Le 27 Avril 2022 à 08:23
    Je reste sous le charme de talent de l'autrice, mais je n'ai pas accroché. Son écriture précise nous fait revivre la plage de Malibu, le monde du surf et celui plus modeste des familles qui gravitent autour des stars. Nous suivons une fratrie très attachante de quatre enfants, découvrons leurs blessures et leur fragilité. Mais je suis restée en dehors de cette histoire.
  • Nessa23 Le 13 Mai 2022 à 18:04
    Une très bonne lecture assez addictive malgrè quelques longueurs pour la partie "présent". Néanmoins, on s'attache aux personnages et de belles valeurs sont mises en avant
  • Anouklibrary Le 04 Juillet 2022 à 10:02
    Un roman addictif, haletant et rock’n’roll qui nous plonge dans les dessous de Malibu où les enfants Riva vivent depuis des années, soudés par les galères et l’abandon de leur père. L’autrice n’a pas son pareil pour construire des récits incroyables et atypiques mais également pour créer des personnages qui sèment le doute, faillibles et ancrés dans le réel.
  • Lubellile Le 08 Juillet 2022 à 19:29
    Derrière les vagues de Malibu, un roman familial qui se révèle bien plus sombre que la couverture ne le laisse penser. J'ai dévoré le roman, et j'ai particulièrement aimé le personnage de Nina, qui m'a donné autant envie de la consoler que de la secouer.
  • Nameless_Reader Le 12 Juillet 2022 à 16:31
    Autant j'ai adoré la première partie du roman, très estivale, avec ses allers-retours entre la fin des années 1950 et la fin des années 1980, autant j'ai beaucoup moins apprécié la deuxième partie avec sa profusion de personnages qui n'apportent pas grand-chose au récit. Je m'attendais à beaucoup plus de révélations et de secrets.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 07 Août 2022 à 20:18
    Totalement addictif, l'autrice a un ce talent de nous raconter des histoires où l'immersion est totale qu'on pense lire une autobiographie. J'ai dévoré ce roman. J'ai aimé cette fratrie et n'est voulu tout au long du récit que leur bonheur. Le must have pour cet été.
  • parlons_plumes Le 29 Août 2022 à 21:31
    Coup de cœur pour cette histoire incroyable qui m'a fait passé par plein d'émotions ! La plume de l'auteure est très immersive et la famille Riva est super attachante ! Un roman addictif bien plus sombre que le ciel bleu de Malibu..
  • Ellebookine Le 02 Septembre 2022 à 14:20
    Après mon énorme coup de cœur pour Daisy Jones, j'attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas été déçue. L'autrice a un talent incroyable pour façonner des personnages plus vrais que nature et décrire un univers très visuel... l'immersion est totale ! Les liens familiaux sont bouleversants et Nina fera incontestablement partie des personnages que je garderai longtemps en mémoire. Une pépite !
  • Tine64 Le 27 Décembre 2022 à 06:47
    Un vrai coup de cœur pour ce roman !!
  • pause-hebdo Le 18 Janvier 2023 à 11:52
    Je crois que je suis passé à côté de ce roman. Je n’ai pas su m’attacher aux personnages, que j’ai trouvé assez superficiel. L’histoire est sans rebondissement majeur. Je me suis ennuyée.
  • Morgouille Le 25 Janvier 2023 à 21:08
    Aussitôt lu, aussitôt oublié. Le style (qui se veut) brut pour faire des punchlines façon leçons de vie à deux balles, ça passe dans Daisy Jones, grâce au concept de l'interview retranscrite, mais pas dans un roman. J'attends plus de travail dans la langue et dans le style si le but est de vendre des émotions et du réel... L'écriture est d'une pauvreté qui rend tout superficiel et glacial.
  • Timute Le 08 Février 2023 à 22:38
    J’ai adoré la façon avec laquelle les protagonistes du roman ont été introduits, sur la bases d’anecdotes tirées de leur quotidien. J’ai aimé leurs particularités, leurs aspirations et leurs fêlures. Une histoire de famille simple et efficace dans un décor très californien jet set. Quasi coup de cœur, mais un peu déçue que l’introduction ai vendu un événement qui s’avère au final secondaire.
  • emilijac Le 16 Juin 2023 à 09:36
    Encore un très bon roman de l'excellent TJR, bien qu'un peu en dessous d'Evelyn, j'ai adoré tous les easter eggs et les références afin de connecter ses livres !
  • livingdeadcats Le 20 Juin 2023 à 17:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je voulais un bon roman pour le commencement de l'été, finalement je l'ai fini bien avant car c'était tout simplement impossible pour moi de le lâcher ! Je lirai d'autres livres de cette auteur.
  • LAURALINE79 Le 24 Juin 2023 à 20:55
    Un très bon cru de cette autrice avec cette saga familiale, au rythme dynamique grâce aux courts chapitres, où Malibu se découvre pour nous : derrière les paillettes, tout n'est pas toujours joli, joli... Je recommande !
  • June Fox Le 22 Juillet 2023 à 16:12
    Je ne comprends pas le tapage autour ce bouquin. L’histoire est vue et revue, l’écriture navrante, et les personnages sont clichés et superficiels. On est censés lire un drame familial complexe, mais toutes les personnalités et les dynamiques relationnelles se résument à une chose : x veut être avec y et ne peut pas. 300 pages de gens riches en rut et frustrés. Quel enfer.
  • Genesis Le 23 Juillet 2023 à 17:20
    Un livre qui se lit facilement et qui pour moi est meilleur que Daisy Jones avec ses retours en arrière et dialogues émouvants autour de la famille, des liens de fraternité bien que certains passages soient plus longs que d'autres (surtout en deuxième partie) et qu'il y ait une profusion de personnages qui revient sans forcément d'utilité. Une très bonne lecture estivale.
  • Valivresque Le 31 Juillet 2023 à 00:52
    Une lecture sympa. Une plume fluide, une superbe fin. Mais les thématiques abordées ont déjà été vues et revues avec (bien sûr) du sexe et de la débauche à l'excès. Pas ma tasse de thé.
  • nanasdu83 Le 31 Juillet 2023 à 08:01
    J'accroche toujours autant à l'écriture de TJR. Histoire fluide, toujours autant de secrets. Un reproche cependant : il y a trop de personnages ! Des description sur la vie d'un tel alors qu'il n'apparait que 2 pages dans le roman, c'est trop ! J'aurai aimé cependant un dénouement un peu plus poussé
  • Les lectures de Nathalie Le 07 Août 2023 à 15:31
    Après une grosse panne de lecture, j'ai enfin fini ce livre. La plume est assez fluide mais ce n'est pas un coup de coeur comme Daisy Jones & The Six de la même auteure. Il y avait trop de personnages. L'intrigue ne m'a plus emportée que ça. Je m'attendais à plus de révélations surprenantes dans la deuxième partie mais celle-ci ne fait que ralentir le rythme de l'intrigue.
  • June Wonderland Le 07 Août 2023 à 20:05
    Encore un excellent roman signé T.J Reid. Je l'ai moins aimé que "Daisy Jones" & "Evelyn Hugo", mais il reste prenant avec un rythme dynamique. Les personnages sont marquants. On embarque pour les USA des années 50/80 dans une histoire de célébrité et d'abandon ; de résignation désabusée et de trouver sa place dans un monde où on a pas eu de bon exemple à suivre. Très cool et parfait pour l'été !
  • witchy.ali.ce Le 10 Août 2023 à 21:46
    Réconciliée avec Taylor Jenkins Reid! Moi qui n'avait pas accroché à Daisy Jones notamment à cause de son format et ses personnages, ici j'ai trouvé l'histoire de cette fratrie extrêmement touchante. Si j'ai plus apprécié la premier partie que la seconde notamment à cause des chapitres randoms avec des invités qui font coucou, je garderais un très bon souvenir de ma lecture et de la famille Riva.
  • Ma_cha Le 15 Août 2023 à 12:25
    J’ai beaucoup aimé ce roman. Estival, frais, dynamique, j’ai passé un bon moment! Le thème de la famille et les aller-retours dans le passé m’ont rappelé la série « This is us ». Super roman pour l’été!
  • laura-fantasylove Le 17 Août 2023 à 18:10
    Un gros flop. Un style d écriture et des tournures de phrases médiocres, trop vus. Des dialogues creux, des personnages plus idiots les uns que les autres dans leur réactions. On n y croit pas une seule seconde a ce texte qui pourrait être écris par un collégien. J ai lu jusqu au bout car un minimum de curiosité pour le dénouement mais même ça c était franchement bof. Vite lu vite oublié
  • Laetiboop Le 21 Août 2023 à 11:39
    2eme livre que je découvre de cette autrice et j'aime vraiment beaucoup sa manière de raconter les histoires... ce roman nous plonge dans une histoire de famille sur une journée avec des flash-back en arrière pour mieux comprendre les liens et les places de chacun...
  • LittleBlueSun Le 23 Août 2023 à 14:28
    C’est peut-être celui dont la construction est la moins originale des trois titres de l’autrice parus en français. Nonobstant, c’est une très bonne lecture qui mêle avec brio passé et présent, affaires de famille et fête débridée. Le rythme est vif grâce à la temporalité courte mais du coup ça dessert les personnages qui manque un de profondeur. C’est au final un titre quelque peu ambivalent.
  • sarah_passion_lecture Le 24 Août 2023 à 02:14
    j'ai vraiment plongé dans le pacifique avec cette lecture, un bon roman d'été qui montre comme si on en doutait que la façade en paillettes cache des vies plus compliquées et des familles déchues. un retour dans les années 60 et 90 qui resurgit de notre mémoire et qui rappelle la liberté de ces époques. une écriture cinématographique !
  • MomeRath Le 27 Août 2023 à 14:27
    Un coup de cœur que j'ai dévoré. Le style de l'autrice, la construction du récit, les personnages que l'on suit, l'histoire principale et les petites histoires annexes tout m'a convaincu.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Septembre 2023 à 22:04
    Pas un coup de coeur comme les autres récits de TJR mais j'ai été complètement prise dans l'histoire de cette famille et les liens puissants entre les 4 frères et soeurs Riva. La double temporalité, une sur 20 ans et l'autre sur 1 journée rendent l'histoire à la fois urgente et complète, et ses personnages attachants. Vivement les prochains titres traduits ! 17/20
  • Arsenic Le 09 Octobre 2023 à 09:37
    Encore un très bon roman de l'autrice. J'ai été emportée par l'histoire, la façon de raconter, la fratrie et leurs liens. J'ai ri, j'ai souri, j'ai un peu pleuré. Pas mon préféré de l'autrice mais un roman solide et chouette
  • alana Le 10 Octobre 2023 à 16:16
    Une bonne histoire avec des personnages qui nous donnent envie de faire partie de leur famille. Les liens entre elleux sont très fort et j'ai eu envie de les prendre dans mes bras. Une chouette lecture !
  • owlhazel Le 12 Octobre 2023 à 12:54
    Une incroyable histoire de fratrie, je les ai tous follement aimés. J’ai adoré les clin d’œil aux autres romans de l’autrice, cela me donne juste envie de me plonger dedans et de ne plus m’arrêter !! Une écriture formidable, terriblement addictive.
  • Vanessbrode Le 16 Octobre 2023 à 10:05
    Coup de coeur! J'ai adoré!
  • anisette Le 03 Novembre 2023 à 22:22
    Très prenant. Une différence importante de construction entre les deux parties dont je n'ai pas totalement compris l'intérêt. Des personnages attachants.
  • Panda Laveur Le 01 Janvier 2024 à 12:48
    Autant j'avais beaucoup aimé Les Sept Maris d'Evelyn Hugo, autant j'ai trouvé ce roman plus fade et moins prenant. Reste un roman qui se lit facilement
  • Kakutsugo Le 17 Avril 2024 à 21:05
    Décidemment, je ne suis jamais déçue par la plume et les intrigues de Taylor Jenkins Reid! Toujours à l'affut de la moindre pièce de célébrité et un rhum coca en prime, le ton est donné dès les premières pages. La prime est celle du célibat lorsque nos partenaires ne nous quittent pas tout à fait. J'ai adoré cette histoire, empreinte de surf et de paillettes.