Les silences de Lucie
Alice Pasina2017

14.6

Derrière l’apparence d’un bonheur lisse et idéal, que sait-on vraiment de l’intimité d’un couple ? Quatre beaux enfants, un mariage solide, un joli pavillon et une carrière d’institutrice dans laquelle elle s’investit au-delà de sa salle de classe, Lucie mène une vie trépidante, totalement dévouée aux autres, où elle se réserve néanmoins quelques précieux moments de liberté. Lucie a tout pour être heureuse, à moins que… Dès que Ludovic, son mari, rentre du travail, il semble attendre qu’elle se plie au moindre de ses désirs. Lucie est-elle en danger dans cette relation trouble ? Et quel est ce lourd secret qui la hante depuis l’enfance ? Le miroir aux illusions va bientôt voler en éclats.

2018 Editions Incartade(s)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 10 février 2018 | ISBN : 9782376100195

2017 [E-book] Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-298-13144-4

2017 Editions France Loisirs

• LespetiteslecturesdeMaud Le 13 Mars 2018 à 14:31
    Alice PASINA m’a tout simplement bluffée ! Je n’ai rien vu venir et j’ai trouvé cela tellement intelligent, tellement bien amené, tellement juste et si peu souvent abordé ! Wahou… Alors lecteur qui passe par là, je n’ai qu’un mot : fonce ! Ce premier roman a tout d’un grand. Il est subtil et intelligent. Sensible et juste.
  • bebenoah Le 26 Septembre 2018 à 16:00
    Un bon premier roman mais J aurais voulu plus
  • Julya Le 06 Août 2021 à 22:34
    L'intrigue nous pousse à vouloir découvrir la suite, et connaître les fameux secrets de Lucie qui semblent la hanter. Les chapitres sont longs et donc n'aident pas dans la fluidité de la lecture. Mais tout de même, j'ai apprécié l'intrigue, les retournements de situation et l'épilogue.
  • LilieLit Le 22 Novembre 2021 à 18:33
    Ce n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais en entamant ce livre mais on y trouve pas mal de sujets abordés et le récit nous pousse à vouloir découvrir la suite. Une belle découverte !!