Les Sept Piliers de la Sagesse
Thomas Edward Lawrence1936

15.8

Il est vrai que me guettait toujours ce Vouloir qui attendait anxieusement de faire irruption. Mon cerveau était aussi prompt et silencieux qu'un chat sauvage, mes sens comme de la boue lui entravant les pieds, et mon moi (toujours conscient de lui-même et de sa timidité) disant à la bête qu'il était de mauvais goût de bondir et vulgaire de se repaître de la proie. Ainsi empêtrée dans les nerfs et l'hésitation, ce ne pouvait être une chose que d'avoir peur, et pourtant c'était une vraie bête, et ce livre est sa peau galeuse, séchée, empaillée et dressée à la face des hommes...

Titre original : Seven Pillars of Wisdom (1922)

2019 Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 640 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782369145271

2019 Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 640 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782369145288

2009 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Eric Chedaille | 1054 pages | ISBN : 2752901933

2005 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Charles Mauron | 898 pages | Sortie : janvier 2005 | ISBN : 9782228895873

2003 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Julien Deleuze | 944 pages

1995 Editions Le Livre de Poche (La Pochothèque)

1957 Editions Payot

Française Langue française | Traduit par Charles Mauron | 821 pages

2013 Editions Payot (Petite bibliothèque - Histoire)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Charles Mauron | 899 pages | Sortie : 1er juillet 2017 | ISBN : 9782228918756

• Cofaep Le 27 Juillet 2022 à 19:29
    Je ne le dirai pas souvent, mais voyez le film!! Ce livre est d'un ennui! Alors oui, le désert et des hommes dont le courage n'a pas d'égal... mais il ne font que courir d'un coin à l'autre de l'Arabie! Et ce style de rapport, en permanence... J'ai vraiment eu du mal! Courage à ceux qui vont au bout!!