Les Sept Lames, tome 2 : Un voleur dans la nuit
David Chandler2011

Saga Les Sept Lames Terminée

14.4

Le destin a fait du hors-la-loi un héros.

La réputation de Malden, le plus talentueux des voleurs, n’est plus à faire. Cet esprit indépendant n’a aucune envie de partir en croisade contre les forces du mal. Mais en sauvant la vie du chevalier Croy, Malden se voit remettre l’une des sept lames magiques capables de venir à bout des démons. Héros malgré lui, Malden rejoint Croy et le barbare Mörget, bien résolus à se débarrasser d’une créature maléfique tapie dans une cité souterraine.
La présence de Cythère, sorcière au visage de fée, promise au chevalier mais éperdument amoureuse du voleur, et la promesse d’un trésor inestimable dans l’antre du démon vont rendre l’aventure irrésistible…

Titre original : The ancient blades, book 2: A Thief in the Night (2011)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 648 pages | ISBN : 2811208038

2012 [E-book] Editions Milady

2011 Editions HarperVoyager

• Herbefol Le 01 Juin 2013 à 21:43
    Une suite dans la lignée du précédent opus. C'est toujours aussi archétypal au niveau des personnages et des intrigues, mais Chandler manie le tout avec assez de savoir-faire pour offrir un divertissement plaisant.
  • GOUPILPM Le 08 Mars 2016 à 15:43
    Plus de mordant dans ce deuxième tome et l’introduction du barbare apporte un plus au récit.
  • LaurenaLJ Le 16 Mai 2020 à 08:30
    Un deuxième tome assez sympa mais finalement assez plat, puisqu'il ne se passe pas grand chose et que l'intrigue n'évolue pas spécialement. J'ai eu du mal à accrocher avec les personnages, à l'exception de Malden qui a un côté touchant, mais pour autant j'ai apprécié la dynamique de leur groupe, même si j'aurai aimé réussir à les cerner davantage. Je lirai en tout cas la suite avec plaisir!
  • Mélanie L. Gaelis Le 14 Février 2022 à 16:32
    Bonne lecture dans un univers sympathique. Dommage pour les quelques longueurs.
  • Newmoon Le 24 Mai 2023 à 12:47
    Une série que je lis bien tardivement et qui se trouvait dans ma PAL depuis bien longtemps. C'est une bonne fantasy. Des personnages bien travaillés, et un rythme soutenu qui ne laisse pas place à l'ennui. Ca n'est pas mon histoire préférée en fantasy mais il est plaisant à lire
  • Kith Le 21 Août 2023 à 11:52
    Un récit toujours rythmé, un peu trop standardisé peut-être, mais qui profite de l'arrivée du barbare et de Crassier pour trouver une dynamique différente. Ca se lit très facilement et l'intrigue autour du Vincularium a des qualités, même si c'est parfois un peu longuet.