Les Sept Divinités du bonheur
Keigo Higashino2022

Aoyagi Takeaki, un homme d'une cinquantaine d'années, est assassiné au pied de la statue du dragon ailé qui orne le pont de Nihonbashi, à Tokyo. Une enquête apparemment simple pour l'enquêteur Kaga, fraîchement arrivé au commissariat d'un quartier d'affaires prospère de la capitale. Mais les apparences sont parfois trompeuses : comment servir la vérité lorsque le suspect numéro un s'avère innocent ?

Titre original : Kirin no Tsubasa (2011)

2022 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Sophie Refle | 303 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782330168070

• Clawdeen_Wolf Le 13 Septembre 2022 à 14:32
    Comme d'habitude avec tous les Higashino, c'est un vrai plaisir
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 20 Septembre 2022 à 21:59
    Polar empathique. C'est assez rare pour s'y intéresser.
  • sagweste Le 21 Septembre 2022 à 12:03
    L'ambiance découpée n'a pas été cocoonant pour moi, ni intense au niveau de l'enquête.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Janvier 2023 à 14:09
    L’enquêteur Kaga travaille maintenant dans un commissariat d’un quartier d’affaires prospère de la capitale. Sa première affaire a l’air simple puisque le meurtrier, après avoir commis son crime, se serait jeté sous les roues d’un camion pour échapper à la police.
  • LaureenBrocorens Le 29 Mai 2023 à 13:17
    Un roman policier où l'on découvre au fil des pages dans un rythme très bien écrit les indices d'abord concordants vers un seul meurtrier puis en basculant vers d'autres meurtriers. Accident ? Homicide ? Volontaire ? Toutes ces questions on se les pose et on lit avec ferveur les détails d'un Japon séculaire.
  • Amerof Le 11 Août 2023 à 00:28
    Une trilogie avec trois enquêtes menées de manière complètement différente, mais avec comme trame commune pas uniquement la résolution d’un meurtre, mais toujours la compréhension de l’entourage des différents protagonistes pouvant amener à suivre différents chemins dans la résolution des enquêtes.
  • herbierlitteraire Le 31 Octobre 2023 à 12:48
    Un bel origami tout en finesse et douceur ! Des personnages compréhensifs, sincères, une enquête qui n'épargne aucun détails, car c'est dans le détail que la résolution se fera !