Les Sentinelles du Futur
Carina Rozenfeld2013

16.7

2359. La Terre est à l'agonie. Les erreurs passées de l'humanité l'ont menée au seuil de sa propre disparition. Pourtant, à New York, les Sentinelles du Futur, une poignée de femmes et d'hommes habilités aux voyages temporels, l'ont promis : l'avenir est radieux, il faut y croire, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Mais cet Espoir auquel s'accroche l'humanité est brutalement anéanti quand les Sentinelles du Futur reviennent d'une de leurs missions avec ce terrible message : dans trois cents ans, des extraterrestres attaquent la Terre, une Terre sans défense car pacifiée.
Le Passé pourra-t-il alors sauver le Futur ?

2013 [E-book] Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 298 pages | Format : AZW | Sortie : 12 septembre 2013

2013 Editions Syros (Mini Syros Soon)

• alucine Le 17 Septembre 2013 à 15:36
    Une histoire très originale, des voyages dans le temps, une planète en péril, un amour impossible, une invasion des plus inattendues… de quoi donner le tournis ! Et pourtant Carina Rozenfeld s’en est très bien sortie ! Le dénouement est bien trouvé, toutes nos questions trouvent une réponse, nous avons même droit au Happy End que nous attendions pour nos héros
  • Ewatoppno Le 08 Mai 2014 à 14:33
    Effectivement, le thème et le traitement de l'histoire était vraiment très interessant, et original. Mais j'ai trouvé que le tout était beaucoup trop enfantin et gentillet, surout dans toute le prmière partie. Tout au long de ma lecture, j'ai malheureusement quasiment tout découvert et bien que destiné aux adolescent, j'ai trouvé certains passages beaucoup trop répétitifs sur le noble message.
  • Stellabloggeuse Le 26 Septembre 2014 à 17:28
    Un bon roman de science-fiction qui réutilise les ficelles du voyage dans le temps. La narration est maîtrisée et cohérente, l'univers intéressant, les personnages sympathiques et de bonnes idées ont été trouvée. Néanmoins, j'ai trouvé l'ensemble un peu "facile", on devine assez aisément l'issue et j'ai ressenti un certain manque de profondeur et d'émotion. Un peu trop "bisounours" mais agréable
  • Chébérith Le 13 Mars 2015 à 10:51
    A la hauteur des autres romans de Carina Rozenfeld, un mélange de thèmes bien originaux pour celui-là et une fin... Héhé, tu ne croyais pas que j'allais te dire la fin ? Allez, va le lire !
  • Boreas Le 09 Mai 2017 à 17:50
    Une histoire sympa et originale, même si parfois j'ai trouvé le temps un peu long !
  • Lumina33 Le 03 Avril 2018 à 11:04
    Happée par le couloir du temps, je me suis très vite retrouvée téléportée en 2359. J’ai trouvé l’histoire vraiment captivante et très bien construite par l’auteure, qui manie avec habileté la difficile question du voyage dans le temps. Le véritable prénom de Nuts est révélé en point d’orgue final. Après La quête des livres-monde que j’avais adorée, je deviens une addict de Carina Rozenfeld !
  • Books All Around Le 15 Avril 2018 à 10:32
    Un livre inspiré et inspirant porteur d'un message écologique et permettant une réflexion sur notre responsabilité individuelle, sur l'importance de nos choix, des valeurs auxquelles nous aspirons et qui éveillera sans aucun doute les consciences quant au respect de la Vie sous toutes ses formes. Un livre nécessaire à mettre entre toutes les mains !
  • enforme Le 12 Décembre 2023 à 15:18
    J'ai adoré !!!! Un livre qui va plaire aux "Ecolos". J'ai aimé ce principe du tunnel dans le temps. Mais beaucoup moins les E.T. qui m'ont semblée un peu farfelus.
  • Fouguri Le 03 Janvier 2024 à 11:59
    Une fable écologique étonnante aux messages forts. Malheureusement, des faiblesses de style et certaines facilités scénaristiques + paradoxe temporels (dure à éviter quand on joue avec le temps) me font penser que l’œuvre est plus adaptée aux jeunes lecteurs.