Les sentiers de la vérité
Francis Van Gured2022

15.2

Jeune homme sans histoires, Andréa Davenport est retrouvé inanimé au beau milieu de la nuit à la bibliothèque Sainte-Geneviève, à Paris. Il ne doit son salut qu’au courage d’un témoin anonyme qui prétend avoir assisté à son lynchage. Les policiers comprennent très vite qu’il s’agit d’une exécution ratée portant la signature du Groupe Ariane. Cette mystérieuse organisation promet une série d’assassinats à travers l’Europe à des fins de déstabilisation politique. Très rapidement pourtant, celui que tout le monde considérait comme une victime se voit pointé du doigt. Les incohérences de son récit, mais aussi divers éléments compromettants ainsi qu’une effroyable vidéo apparue peu de temps après son évasion du commissariat, viennent confirmer les craintes des enquêteurs. Traqué de toutes parts, Andréa Davenport réalise qu’il est pris au piège d’un jeu qui lui échappe, et dont il ne maîtrise absolument rien, pas même les règles. L’art, l’histoire et surtout les échecs, sont au cœur des indices que lui a laissés son adversaire. Il n’aura d’autre choix, pour prouver son innocence, que de poursuivre la partie. De nombreuses vies, à commencer par la sienne, sont en jeu…

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 523 pages | Format : ePub | Sortie : 20 décembre 2022 | ISBN : 9791040521075

• Allys Le 05 Avril 2023 à 10:05
    Malgré quelques facilités, ce thriller nous emporte dans une chasse au trésor un peu particulière.
  • Readeuse Le 05 Avril 2023 à 16:42
    Dès le début, j’ai été très intriguée par ce livre et je me suis posé des questions jusqu’à la fin. Impossible de découvrir le vrai coupable, puisque nous avons droit à des complots de tous les côtés. On ne sait plus trop qui sont les gentils ou les méchants, j’ai vraiment beaucoup aimé cet aspect.
  • Les lectures de Pippin Le 19 Avril 2023 à 12:11
    Un bon policier qui se rapproche par moment d'un Da Vinci Code avec ses nombreuses énigmes, ses complots et ses revirements de situations qui perdent le lecteur pour mieux le surprendre. Beaucoup de personnages (peut-être trop ?) à retenir et quelques facilités prises par l'auteur mais dans l'ensemble, l'aventure est prenante et mystérieuse à souhait.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Mai 2023 à 09:05
    En bref, un roman qui mêle action et énigmes. Francis van Gured nous plonge dans une course-poursuite haletante ponctuée de parties d'échecs, de messages codés et d'un innocent à sauver.
  • Bmr30 Le 22 Mai 2023 à 09:02
    Il nous aura fallu beaucoup de persévérance pour venir à bout de ce gros pavé indigeste et nous sommes passés complètement à côté de ce bouquin : espérons que quelqu'un d'autre y trouvera de l'intérêt.
  • Mère Lin Le 27 Mai 2023 à 23:20
    Roman très complexe par son écriture qui mélange énormément d'histoires différentes qui ont du mal à se relier. Dommage car le mélange Da Vinci Code/Truman show est intéressant
  • Fildediane Le 11 Juin 2023 à 11:07
    Un thriller efficace avec des rebondissements étonnants et des personnages sous influence ; Le personnage principal est un homme semble t-il lamda sauf que c’est une personne extrêmement intelligent qui aime résoudre et qui résout des énigmes plus ou moins facilement. Un complot se met en place pour une seule raison que vous découvrirez seulement à la fin ! Mais beaucoup de longueur ...