Les semeurs de bonheur
Cécile Pardi2019

16.4

Perrine Delafoy, une quinquagénaire chômeuse et déprimée, retrouve sa vitalité en recueillant Fanette, un fox-terrier si adorable qu'il attire la sympathie de tous. Après s'être rendu compte de l'impact positif d'un compliment adressé à une serveuse rudoyée par son patron, Perrine décide de devenir un agent du bonheur. Avec une équipe de volontaires, elle mène des missions de bonheur bilatéral.

2021 Editions Mon Poche

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782379130762

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 200 pages | Sortie : juillet 2020 | ISBN : 9782298161960

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2019 | ISBN : 9782226434920

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782226440778

• Virag Le 12 Juin 2019 à 16:52
    Un livre qui se lit à la vitesse de l'éclair. Plein de gentillesse, de bonne humeur et d'un optimisme rafraichissant. Une écriture simple et efficace. Pas le roman de l'année, mais bien sympathique pour surmonter les coups de mou.
  • coffeebooks Le 16 Août 2019 à 15:42
    Histoire positive, simple,qui se lit facilement. une impression malgré tout de déjà-vu en roman feel-good.
  • Alexia JM Le 15 Octobre 2019 à 16:12
    je l'ai reçu un mardi dans ma boite aux lettres un moins de 2h je l'avais fini. Je ne voulais pas le lâcher, je me suis attachée aux personnages et l'histoire m'a mis du baume au coeur !
  • NOOSTIE Le 20 Janvier 2021 à 23:20
    Un très court récit qui se lit très très vite. C'est simple, c'est fluide, c'est plein de bons sentiments (peut-être un peu trop parfois) mais ça fait aussi du bien de temps en temps. On s'attache aux personnages. J'ai beaucoup aimé la mise en avant du chien et tout ce qu'un animal, par sa simple présence à vos côtés, peut vous apporter. C'est touchant, ça passe bien même si ça ne reste pas gravé
  • ClaireBgx Le 09 Mars 2024 à 22:12
    Un petit roman distrayant qui fait passer le temps.