Les Seigneurs des Runes, tome 1 : La douleur de la terre
David Farland2009

16.7

Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent s'approprier les Dons d'autres hommes : Intelligence, Force, Vue ou Odorat. Les plus puissants sont appelés les Seigneurs des Runes. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance de leurs Dédiés et de leur famille.
Mais celui qu'on surnomme le Seigneur-Loup s'est également octroyé les Dons de certains animaux et rêve de prendre le pouvoir absolu sur le royaume. Face à lui, le jeune prince Gaborn est peu armé pour le combattre. Lui ne rêve que d'amour et d'une vie paisible sans magie...

Titre original : The Runelords, book 1: The Sum of All Men (1998)

2012 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 626 pages

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 502 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2266188715

2009 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 626 pages

2007 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 614 pages | ISBN : 9781841495606

1999 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 5 avril 1999 | ISBN : 9780671022617

• Nicolux Le 08 Octobre 2011 à 16:23
    Trois jours de luttes en une nuit blanche de lecture. Passionnant. Un mélange de jeux de rôles et du "Seigneurs des anneaux"
  • Taliesin Le 28 Octobre 2012 à 18:31
    Un premier tome très sympa, de la Fantasy assez classique, mais l'auteur arrive malgré tout à renouveller le genre et à rendre cette lecture très palpitante. Ce n'est pas un roman inoubliable, mais c'est tout de même une très bonne lecture et une très bonne surprise. Je lirais la suite c'est sûr...
  • Althea54 Le 09 Mars 2013 à 19:55
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. De multiples ingrédients, des classiques de la fantasy mais aussi beaucoup d'idées originales!! Je recommande vivement !!
  • Aidoku Le 05 Février 2015 à 20:19
    Coup de coeur pour ce titre qui mélange fantasy, romance, intrigue politique, action et magie. Très bien écrit, un peu long parfois, mais passionnant.
  • LaCrollee Le 04 Juin 2017 à 18:35
    J'ai trouvé ça ennuyeux: le point de vue a beau être interne, je ne me suis pas sentie DANS l'histoire, ça manquait d'émotion.
  • LaCrollee Le 04 Juin 2017 à 18:36
  • BloodyFace Le 29 Août 2017 à 21:43
    L'histoire est sympathique, mais c'est surtout le système de magie qui est super !
  • Free Le 19 Juin 2018 à 21:17
    J'adore le système de "Dons" qui change de la magie vue et revue. Les personnnages sont un peu froids, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé dans un Univers où les gens en sont parfois réduits à se jauger selon leurs "Dons" et ceux qu'ils peuvent donner à leur maître.