Les secrets du cosmos
Jean Audouze et Johan Kieken2016

Pensait-on vraiment dans l'Antiquité que la Terre était plate et immobile ? Connaît-on l'âge de l'Univers ? Qu'ont encore à nous apprendre les comètes et les trous noirs ? Sans parler des lointaines exoplanètes qui révèleront peut-être un jour des mondes semblables au nôtre...

À la croisée de la science et de l'histoire, Jean Audouze et Johan Kieken mettent les mystères du cosmos à la portée de tous. Ils composent un récit passionnant, marqué par d'incroyables découvertes et des esprits visionnaires comme Copernic, Newton, Einstein ou Gamow. Jusqu'à leurs successeurs qui, grâce aux sondes spatiales de dernière génération, aux très grands instruments au sol et aux progrès de la physique des particules, écrivent depuis cinquante ans un nouveau chapitre de l'exploration de l'Univers.

La plus exaltante des aventures humaines, racontée par deux témoins, et acteurs, de ces bouleversements.

2016 Editions La Librairie Vuibert

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782311004854