Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 2 : Le magicien
Michael Scott (IR)2009

16.2

Un manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre...

Titre original : The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 2: The magician (2008)

2012 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 488 pages

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions Doubleday

2008 Editions Ember

• FrenchDawn Le 15 Septembre 2011 à 21:02
    A la hauteur du précédent : une lecture formidablement prenante, à découvrir d'urgence !
  • Meljenkins Le 09 Juillet 2012 à 04:19
    A lire sans tarder!!!
  • LauLau love Le 27 Octobre 2016 à 15:33
    Il y a beaucoup de référence dans ce livre et c'est très sympa mais le personnage de Josh m'a vraiment énerver par moments. Mais c'est un quand même un roman très bien je lirai la suite sans tarder!
  • Carolina Le 30 Avril 2017 à 23:39
    Hâte de lire la suite ! J'aime énormément cette saga et j'espère ne pas être déçue par la suite.
  • Cathy Le 01 Mai 2017 à 15:06
    J'ai toujours autant de mal avec Josh, mais je ne lâcherai pas l'affaire, je veux connaître le fin mot de l'histoire et je continuerai la lecture de cette série!
  • louraccoon Le 15 Mai 2017 à 23:35
    J'ai adoré. Ça se lit très vite. Hâte de savoir la suite
  • Charlie :D Le 03 Janvier 2018 à 12:43
    J'aime bien le fait qu'ils soient à Paris
  • Chtitepoete Le 05 Septembre 2018 à 14:14
    J'ai vraiment préféré ce tome 2. J'ai trouvé qu'il y avais plus d'action, moins de longueur (même si OUI il y en a encore) Les personnages sont plus développé et on commence à bien découvrir leurs caractère. La plume de l'auteur est toujours très immersive et descriptive. Ce qui me chiffonne, c'est que le roman se déroule uniquement sur 2 jours, et du coup il se passe 1001 choses.
  • La petite Bibliotheque Le 27 Septembre 2018 à 22:30
    Une belle histoire, un peu long mais ça va. Il a quand même beaucoup plus d’action Que dans le premier tome. Des personnages plus attachant et on en découvre des nouveaux. Je vais lire la suite avec impatience.
  • Meadhbh Le 01 Août 2019 à 13:54
    Je l'ai préféré au premier tome, même si Josh commence à me courir sur le haricot. Quand-même hâte de lire la suite.
  • Chtitepoete Le 28 Août 2019 à 17:20
    J'ai vraiment préféré ce tome 2 Ce qui est assez rare, mais là j'ai trouvé qu'il y avais plus d'action, moins de longueur (même si il y en a encore) Les personnages sont encore plus développés et on commence à bien découvrir leurs caractère. La plume de l'auteur est toujours très immersive et descriptive. À la limite ce qui me chiffonne, c'est que le roman se déroule uniquement sur 2 jours.
  • Duna Le 23 Septembre 2019 à 15:51
    Wow, wow, wow. Un cocktail explosif d'érudition et d'action, doublé d'une plongée dans la trame complexe des aspirations de l'âme humaine. Une belle galerie de personnages. Celui de Josh semble abhorré des lecteurs ; je le trouve pour ma part très intéressant. Il n'est pas le jeune premier au cœur pur et au mental d'acier, mais un ado dépassé par les événements et par ses propres sentiments.