Les secrets de l'AutreMonde, tome 1 : Le roi de la nuit
Laura Thalassa2016

Le Roi de la Nuit peut vous offrir ce que vous désirez le plus au monde... mais cela a un prix...
Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez... à condition d’en payer le prix.

Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle.
Jusqu’à maintenant.

Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème.

Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer.

Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde.
Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène.

Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.

Titre original : The Bargainer, book 1: Rhapsodic (2016)

2024 Editions MxM Bookmark (Lost Kingdom)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9791038139909

2021 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Annabelle Blangier | 432 pages | Sortie : 27 décembre 2021 | ISBN : 9791038117839

2021 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Annabelle Blangier | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : B09H3GXLW1

2016 Editions Autoédité

2016 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 267 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1541130852

• Vintage_books Le 09 Août 2020 à 11:59
    [VO] Un très bon moment de lecture! J'ai aimé l'intrigue qui était relativement originale et l'alternance présent/flashback m'a beaucoup plu. J'ai adoré le personnage de Desmond, tant par son attitude que son caractère. En revanche j'ai trouvé Callie assez insignifiante. Je n'ai pas ressenti grand chose pour elle, espérons qu'elle évolue dans les prochains tomes.
  • Artemissia Le 13 Janvier 2022 à 16:24
    Un roman de fantasy (d’urban fantasy) qui fait la part belle à la romance et malheureusement au détriment de l’intrigue principale. Ce n’est pour moi clairement pas un slowburn, mais ce n’est que mon avis.
  • Gilwen Le 16 Février 2022 à 09:30
    La tension monte bien ; le mystère est au rendez-vous ; ce qui s'apparente à un slow-burn, entraînant ; l'univers plaisant à découvrir tout en restant accessible ; et pour ne rien gâcher, la traduction, réussie. Mon seul bémol, c'est la fin trop rapidement expédiée en regard du reste et qui fait retomber le tout comme un soufflé mal cuit.
  • Lilie H Le 11 Avril 2022 à 14:48
    L'univers est intéressant mais je déplore le manque d'intensité (et même de crédibilité !) dans les scènes intimes. Manque d'expérience peut-être ? J'ai peur de lire la suite...
  • Gorgeousmali Le 02 Septembre 2022 à 13:18
    Pas mal, pas mal du tout. c’est un peu une version allégée de Acotar je trouve( beaucoup de similitudes , le roi de la Nuit, le monde fae , les âmes sœurs ) mais après tout , j’ai trouvé cela divertissant !
  • Sombre_Grimoire Le 10 Septembre 2022 à 22:45
    Un premier tome que j'ai grandement apprécié ! Les alternances entre passé-présent était génial et bien mené. Elle donnait un second rythme à la lecture et permettait que l'on ne soit pas surchargé par les informations ! Je me suis rapidement attaché à Callie et Des, leur relation et leurs discussions m'ont immédiatement plût et je suis tombé sous leur charmes !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 19 Janvier 2023 à 14:07
    une lecture que j’ai vraiment aimée, un univers hyper original et totalement addictif?! Je suis heureuse d’avoir enfin découvert la plume de Laura Thalassa et je ne compte pas m’arrêter là?! La fin laisse à penser que l’intrigue va s’accélérer dans le tome suivant et j’ai hâte de voir ça?!