Les Schtroumpfs, tome 36 : Les Schtroumpfs et le dragon du lac
Peyo, Alain Jost et Thierry Culliford2018

17.2

Le Schtroumpf Costaud, qui fait de l'aviron sur le lac du barrage, aperçoit dans la brume la silhouette d'un monstre. Est-ce une hallucination ? Non ! Les Schtroumpfs rencontrent bientôt cette créature, un dragon, qui est d'ailleurs une de leurs vieilles connaissances. L'encombrant dragon va les entraîner jusqu'au lointain château de Jolival où ils l'aideront à secourir son maître, le fantasque Baron Florimond...

2018 Editions Le Lombard

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 mars 2018 | ISBN : 9782803672844

• Meteora-books Le 13 Mars 2018 à 11:20
    Gros coup de <3 pour moi! J'ai adoré ce T36 pour son histoire qui aborde de manière inattendue 2 thèmes importants en rapport avec les animaux qui m'ont bcp touchée! J'aime aussi tjrs autant l'humour de ces BD, les qqs références aux tomes précédents et tous ces détails géniaux qu'on repère au fil du tome (mention spéciale pour la toute dernière bulle c'est juste trop mignon!!). A lire absolument!
  • PinkVeggie Le 04 Juillet 2018 à 13:25
    J'ai vraiment adoré ce nouveau tome. On retrouve avec plaisir un ancien personnage d'un autre tome, datant d'il y a quelques années. On le découvre subtilement histoire après histoire: les schtroumpfs aiment les animaux et veulent les protéger.
  • lacueilletteduneroussette Le 02 Novembre 2023 à 17:25
    L'histoire est toute douce, remplie de jolies illustrations et de messages tendres. C'est clairement un livre idéal pour les petits et les plus grands afin de passer un bon moment.