Les Schtroumpfs, intégrale, tome 3 : 1970-1974
Peyo2015

18.5

Nés en 1958 dans un épisode de Johan et Pirlouit, les Schtroumpfs deviennent très vite les stars du Journal de Spirou, plébiscités par des générations de petits lecteurs. En plus des aventures en grand format, Peyo et son studio ont publié une longue série de gags, que l'éditeur avait à l'époque répartis dans différents albums, selon un découpage thématique.
Cette intégrale propose de les (re)découvrir dans leur ordre chronologique, ainsi que l'histoire courte "L'Apprenti Schtroumpf" et le récit "Schtroumpf vert et vert schtroumpf".

2015 Editions Dupuis (Les intégrales)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 28 août 2015 | ISBN : 9782800163529

• Wall.ivre Le 01 Février 2017 à 12:40
    De nouveau un beau tome avec notamment l'excellent "Schtroumpf vert et vert schtroumpf" sur les querelles linguistiques (pique envers la Belgique notamment), mais aussi une pépite: le dossier spécial rédigé par Delporte qui rivalise sans souci avec un Goscinny dans l'inventivité et les jeux de mots!