Les Scélérats
Frédéric Dard2010

13.0

Entre son travail à l'usine et sa banlieue morne, Louise n'en peut plus de l'ennui abyssal de sa vie. La jeune fille s'égare un jour dans le centre-ville, et la voilà qui tombe en pâmoison devant la maison des Rooland ! Qu'est-ce qui la séduit le plus ? Le charme discret de cette demeure bourgeoise ? Sa fascination pour les deux Américains qui y résident ? L'alcoolisme mondain de Madame ? Le physique irrésistible de Monsieur ? Comme elle réussit à se faire embaucher comme bonne, on peut parier qu'elle le saura bien vite...
Guidée par une intelligence animale et une libido dévastatrice, Louise a-t-elle vraiment le choix ? Elle déploie son emprise sur le couple, inexorablement... Pour le meilleur et pour le pire.

2010 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 24 juin 2010

• ATea Le 18 Août 2015 à 04:21
    Une lecture rapide (1h30 environ), une écriture rythmée, une intrigue qui se tient quoiqu'un peu précipitée sur la fin. Une lecture que j'ai lu en salle d'attente et qui a rempli son rôle de me distraire, mais qui ne me marquera pas plus que ça... Aussitôt lu, aussitôt refermé et rangé.