Les Saisons d'Ohgishima, tome 2
Kan Takahama2023

16.4

1867, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Découvrez le récit de la jeunesse de Tamao, apprentie courtisane à Maruyama, le quartier des plaisirs, au rythme des saisons de la dernière année de l’époque Edo, ponctuée des signes avant-coureurs d’un changement inexorable…

Titre original : Ougishima Saijiki, book 2 (2023)

2023 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782344053867

• Tachan Le 07 Mars 2023 à 11:08
    Les saisons d'Ohgishima se dégustent tel un bon roman historique racontant la lente transition du Japon médiéval vers le Japon moderne, mais il peut également se savourer comme une jolie histoire de vie avec les changements qui s'opèrent en chacun des personnages, et en particulier chez la jeune Tama, au fil des saisons. Juste et touchant. Passionnant.
  • Myss_tyk Le 17 Mai 2023 à 23:36
    Encore un tome passionnant qui nous en apprend plus sur le traitement des chrétiens au Japon et les tumultes à l'approche de la fin du shoguna. On continue à suivre les questionnements des personnages, surtout Tama qui est extrêmement touchante !
  • Tiboudouboudou Le 06 Février 2024 à 20:09
    On apprend tellement de choses en suivant ces personnages si attachants, c'était une lecture passionnante !