Les sacrifiés
Sylvie Le Bihan2022

17.8

À l'âge de quinze ans, alors que la famine sévit dans son Andalousie natale, Juan Ortega quitte sa famille pour devenir le cuisinier d'Ignacio, un célèbre torero. Dans son sillage, à Madrid, New York et Paris, Juan se laisse happer par l'effervescence des années folles. Il croise la route du poète solaire Federico García Lorca et se consume d'amour pour Encarnación, danseuse de flamenco, muse de toute une génération d'artistes et amante d'Ignacio. Mais déjà la guerre gronde et apporte son cortège de tragédies.

2022 Editions Denoël

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782207166277

• Virtchou Le 04 Septembre 2022 à 10:42
    Gros coup de cœur. Une fresque romanesque sur fond de guerre d'Espagne. La petite histoire mêlée à la grande Histoire. Juan, Encarnation, Federico et Ignazio sont inoubliables. Dévoré, lecture frénétique comme cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Magnifique, terminé le cœur serré!
  • Kanchana Le 06 Septembre 2022 à 19:01
    J'ai beaucoup aimé cette fresque historique qui fait revivre des grands noms plus ou moins oubliés de l'Histoire d'Espagne. Un livre très vivant, empli de passions et de drames, tout y est si précis, si documenté. Un énorme coup de coeur.
  • Montmartin Le 19 Septembre 2022 à 09:40
    Une fresque historique faite de drames, d'amours, de trahisons, une lecture passionnante.
  • Martineke Le 06 Février 2023 à 12:14
    Une pépite !