Les rumeurs du Nil
Sally Beauman2014

14.9

Envoyée en Égypte en 1922 pour se remettre de la mort de sa mère, la petite Lucy, onze ans, est prise dans l’effervescence qui entoure la recherche obsessionnelle du tombeau de Toutânkhamon.
Sa rencontre avec Frances, la fille d’un archéologue américain, bouleverse son existence. Alors que les deux fillettes épient les adultes pour percer à jour les secrets qu’ils gardent jalousement, se forge entre elles un lien d’amitié indestructible.
Des décennies plus tard, hantée par les fantômes et les erreurs de son passé, Lucy les exhume pour tenter de donner un sens aux étranges événements qui se sont déroulés au Caire et dans la Vallée des Rois. Et pour la première fois de sa vie, elle réussit à affronter ce qui s’est passé après l’Égypte, au moment où Frances avait le plus besoin d’elle.

Titre original : The Visitors (2014)

2016 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 696 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 9782757856703

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 819 pages

2014 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 493 pages | ISBN : 9782709644860

2014 Editions Little, Brown and Company

• Akajou Le 26 Novembre 2014 à 21:15
    je recommande ce livre pour son ambiance et son charme dépaysant
  • tachas Le 08 Décembre 2014 à 19:57
    Une invitation aux souvenirs, aux paysages pharaoniques et à l'Histoire. Un très bon roman qui m'a envouté.
  • unchocolatdansmonroman Le 14 Décembre 2014 à 05:52
    un récit passionnant qui mêle réalité historique et fiction