Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le Talisman perdu
Marie Caillet2017

Saga Les rumeurs d'Issar Terminée

16.8

« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782013918183

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 430 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2017

• Rêveuse Eveillée Le 23 Mai 2017 à 15:14
    Excellent premier tome et joli retour de l'auteure avec cette univers assez complexe mais addictif <3
  • Oceaneca Le 29 Mai 2017 à 10:16
    Très contente de ce décor exotique, j'ai apprécié découvrir le fonctionnement de cet univers principalement porté par le pouvoir des signes astrologiques et par la manière dont les hommes s'en servent. Les personnages féminins m'ont le plus impressionné, Edjan n'étant pas pour le moment au maximum de ses capacités.
  • Vialane Le 30 Mai 2017 à 09:25
    Une lecture agréable et prenante, autour d'un concept prometteur qui laisse présager d'intéressants développements pour les tomes à venir ! Bravo Marie :)
  • Desmotspourtoujours Le 06 Juin 2017 à 11:51
    Une très belle découverte !!!
  • flory_lege Le 12 Juin 2017 à 21:10
    Les Rumeurs d'Issar est un premier tome très prometteur. L'univers est riche et bien construit, les personnages sont attachant et l'intrigue est prenante. Un très très bon roman jeunesse.
  • alapagedesuzie Le 03 Juillet 2017 à 21:16
    La plume de l'auteure est fantastique. Il y a du rythme malgré la mise en place de son univers et de ses personnages. Tout est concis, précis et nous permet de nous laisser submerger par la magie. Les pages défilent à une vitesse incroyable sans que l'on puisse s'en rendre compte et déjà, voilà qu'apparaît la fin... trop vite, trop courte! J'attends le deuxième tome avec impatience!
  • Padawan Tiff Le 09 Juillet 2017 à 23:38
    Mon dieu, je suis tombée sous le charme de cet univers. Avec des tapis volants, un peu à la Aladdin. Et que dire sur les personnages qui sont très bien travaillés. Edjan est un petit cutie pie qu'on a envie de prendre dans nos bras et Chanis est très forte. J'ai hâte de lire la suite et j'espère que ça ne va pas trop tarder. Mais en tout cas, un coup de coeur!
  • didie Le 03 Septembre 2017 à 12:30
    Un super premier tome pour une auteure que j’apprécie beaucoup! Un univers très intéressant et les personnages ont cette imperfection et cette humanité que j'adore chez Marie Caillet! vivement la suite!
  • Kitty-Addict Le 31 Octobre 2017 à 16:19
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L’univers, la mythologie et la magie sont vraiment prometteur et j'ai hâte de lire la suite. Les personnages sont excellent, différents mais complémentaire, humains comme être magique. Une intrigue prenante et une écriture agréable.
  • Vicky Rouberte Le 01 Décembre 2017 à 23:46
    Le côté signes est très intéressant et j'aime pas mal de personnages. La révélation de fin est bien menée et intéressante. Mais voilà, j'aurais préféré suivre Chanis que edjan qui m'insupporte. Son idiocité m'énerve autant que mydria et je refuse de lire une autre série avec un personnage central qui m'insupporte. C'est dommage car le reste est bien mais ce sera sans moi.
  • Lumina33 Le 19 Décembre 2017 à 18:05
    L’alliance humain-animal est développée de façon intéressante. L’intrigue et les péripéties s’accroissent progressivement avec beaucoup de fluidité et de maestria. Pas une minute d’ennui ! Et le dénouement renferme une double surprise… Cerise sur le gâteau, l’univers du récit est inspiré du monde oriental. Un réparateur de tapis volants ou encore une djinn confiseur, il fallait y penser !
  • Sempiternelle Le 09 Janvier 2018 à 23:48
    Un nouvel univers réussi pour Marie Caillet. J’ai aimé les détails apportés, le fond bien travaillé autour des Signes, mais aussi les relations politiques. On ne s’ennuie pas avec cette intrigue pleine de rebondissements ; c’est également une belle découverte de personnages pas si héroïques, ce qui fait d’ailleurs leur force (autant du point de vue de l’action que de la narration).
  • Chrisbookine Le 24 Mars 2018 à 09:34
    J'ai beaucoup aimé cet univers de djinns, tapis volants et magie des signes. La relation des personnages quant à elle, évolue lentement pour lier des relations fortes d'amitié. C'est assez introductif par rapport à l'intrigue principale même si l'action est là. On en sait très peu sur les pouvoirs des signes. Un deuxième tome que j'attends, intriguée...
  • Sometimes Le 19 Mai 2018 à 14:07
    J'ai adoré l'univers hyper original et le travail autours des signes astrologiques. Les personnages sont également hyper attachants, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Emilie 2310 Le 16 Juin 2018 à 20:26
    Un très bel univers, une intrigue sympa et bien mené. Un tome deux qui présage de bons rebondissements et de belles révélations. Mais j'avoue avoir eu beaaaucoup de mal à m'attacher au personnages. Ca s'améliore avec l'évolution de ses derniers. Mais, KEZ! il n'est pas assez mis en valeur alors qu'il devrait être bien plus important dans ce roman. J'espère qu'il aura sa part de gloire dans le T.2
  • MarionM26 Le 06 Juillet 2018 à 04:58
    Gros coup de coeur, des personnages attachants, un univers bien maitrisé. Je veux déjà lire le 2e tome !!
  • mhcarre Le 15 Juillet 2018 à 17:06
    Un univers original avec magie, tapies volants, Djinn... Un début assez laborieux pour moi car j'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire qui est assez lente et les personnages assez plats. Puis enfin les personnages s'étoffent et l'histoire prend de l'ampleur. Un regret : Kez n'est vraiment pas assez exploité. J'en attend plus dans le tome suivant.
  • 0drey Le 10 Octobre 2018 à 09:12
    Un premier tome prometteur, avec un univers original et très intéressant et des personnages attachants, vivement le second tome !
  • reisama Le 10 Janvier 2019 à 13:34
    Après L'héritage des Darcers, Marie Caillet nous livre ici un très bon premier tome. L'univers est prometteur et la relation entre les personnages ne demande qu'a grandir. Le rythme est rapide et on suit l'évolution de l'histoire sans perdre une seule seconde. Un coup de cœur et j'attend avec impatience le tome 2 !
  • JillHarper Le 11 Novembre 2019 à 22:35
    Très bon premier tome. 2-3 longueurs au milieu et quelques légères incohérences, mais ce n’est rien comparé aux personnages attachants, à l’univers innovant et très bien construit, au système de magie très bien imaginé, à l’intrigue prenante et à ces révélations finales haletantes. Et puis ces Ange-Gardiens, quelle classe !J’ai passé un super moment et ai déjà envie de retrouver les personnages !
  • LaurieHaMo Le 22 Mars 2020 à 20:10
    Un premier tome très bon et très prometteur !! Un univers très riche et original. À lire de toute urgence !