Les rues de Laredo
Larry McMurtry1993

18.5

“La plupart des voleurs de trains sont pas malins, et c’est une chance pour les compagnies de chemins de fer. À eux seuls, cinq bandits pas trop idiots pourraient braquer tous les trains de ce pays.” Ainsi parle Woodrow Call, ancien capitaine des Texas Rangers désormais reconverti en chasseur de primes. Engagé pour éliminer Joey Garza, un dangereux criminel mexicain plus futé que les autres, il sillonne les étendues arides du Texas en compagnie d’une équipe hétéroclite. Mais le monde du vieil Ouest héroïque a changé ; la Frontière a été refermée, le pays est sillonné de lignes de chemin de fer, les cow-boys, Indiens et hors-la-loi ne sont plus ce qu’ils étaient. Une chose est sûre : Call, vieillissant, ne comprend guère la civilisation qui arrive. Mais Joey Garza est un adversaire à sa mesure.

Titre original : Streets of Lardo' (1993)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Christophe Cuq | 784 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782351788332

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 774 pages | ISBN : 9782351788950

2020 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Christophe Cuq | 752 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782351782361

• SebHastien_ Le 15 Septembre 2022 à 17:31
    Superbe ! toute la série est agréable à lire !