Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 11 : Lame Furtive
R. A. Salvatore2000

17.7

Drizzt ne vit plus que pour détruire l’Éclat de cristal.
Accompagné de Catti-Brie, Bruenor et Régis, il se rend à l’Envol de l’Esprit pour demander l’aide de Cadderly. Mais la quête est semée d’embûches, car de puissantes créatures se mettent en travers de leur chemin, invoquées par le terrible Crenshinibon. De nouveaux obstacles les attendent à l’Envol de l’Esprit car Cadderly n’est pas ce qu’il prétend être. L’Éclat de cristal, aussi terrible soit-il, n’est en fait ni le pire ni le plus acharné des ennemis des compagnons… et ces derniers vont le découvrir à leurs dépens.

Titre original : Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 11: The Silent Blade (2000)

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 778313054743

2012 Editions Milady (Fantasy)

2011 [E-book] Editions Milady

2010 Editions Milady

2000 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 252 pages | Sortie : 14 janvier 2000 | ISBN : 9782265068889

On en parle aussi sur le forum

• Errant Le 24 Octobre 2019 à 17:54
    Bien que l'action ne manque absolument dans cet épisode des pérégrinations de l'elfe noir, c'est sur les affres psychologiques de deux protagonistes majeurs qu'on s'attarde ici.Tout se met en place pour une finale grandiose car il ne reste que deux tomes à la saga...
  • Korydwen Le 30 Mars 2021 à 17:29
    Il y a énormément d'action une fois de plus dans ce tome, mais je suis tout à fait d'accord avec le commentaire du dessus, le côté psychologique des deux principaux personnages de la troupe prend une grande part de l'histoire et cela augure vraiment une sacrée fin de saga !