Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d'une reine
Julie Kagawa2011

17.3

Un retour impossible…
Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash…

Une guerre décisive…
A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut...

Un amour contrarié…
Meghan triomphera-t-elle et rétablira-t-elle la paix en devenant la nouvelle reine de Fer ? Entre-temps, elle aura perdu Ash. Devenu chevalier errant, ce dernier n’a pourtant pas renoncé à elle. Il se lance dans un long voyage qui, peut-être, les réunira…

Titre original : The Iron Fey, book 3: The Iron Queen (2011)

2020 Editions Inkyard Press

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 13 octobre 2020 | ISBN : 9781335090508

2012 Editions Harlequin (Darkiss)

2012 [E-book] Editions Harlequin (Darkiss)

2011 [E-book] Editions Harlequin (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2011 | ISBN : 9781426884474

2011 Editions Harlequin (Teen)

• Axylite Le 31 Mars 2011 à 08:01
    Toujours aussi génial ! :D
  • Venji Le 22 Mai 2011 à 12:49
    Magnifique conclusion à la trilogie (même si j'ai trouvé le tome 2 meilleur) Hâte de lire The iron knight !
  • Elise Le 07 Octobre 2011 à 18:44
    Cette série n'a pas fini de m'enchanter ! Ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers et conclu dignement la trilogie. Impossible d'échapper au prochain tome : The Iron Knight :)
  • Ayamee_ Le 27 Mai 2012 à 16:23
    J'ai adoré comme les deux précédents Tomes. Cette trilogie m'a enchanté du début à la fin, et quelle fin ! . J'a fort hâte de lire la suite :D
  • Lily01 Le 20 Juin 2012 à 21:34
    un véritable enchantement, je veux aussi un Rasoir :p
  • Le monde d'Eldevira Le 01 Septembre 2012 à 10:59
    gros coup de coeur, je pense que pour le moment c'est mon préféré de la série même si je n'ai pas encore lu le tome 4
  • DarkToy Le 22 Mai 2013 à 13:10
    Je suis définitivement fan de cette saga! C'est un énorme coup de coeur encore une fois :D
  • Pommette Le 28 Septembre 2013 à 01:15
    Jusqu'à maintenant, le meilleur des trois. J'appréhendais un peu ma lecture, mais au final, j'ai passé un très bon moment!
  • Steph170389 Le 22 Février 2015 à 19:33
    c est vraiment une saga qui fait su bien on oublie completement ou est en réalité et on se retrouve dans un monde féerique avec des chevaux de fer des gobelins et tant d autres creatures !
  • A court de mots Le 12 Mars 2015 à 16:23
    J’ai passé un très bon moment de lecture. Je suis satisfaite de l’évolution de Meghan que j’attendais depuis longtemps et du tournant que prend l’histoire. L’auteure nous réserve des moments très émouvants qui m’ont mis la larme à l’œil et la fin est épique ! J’attends la suite avec impatience et je suis bien contente de l’avoir déjà dans ma PAL !
  • Harmony BoutiqueHaru Le 21 Mai 2015 à 16:10
    Je me suis remise dans cette saga avec un grand plaisir qui ne s'est pas essoufflé tout le long de ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Meghan, retrouver les personnages que j'adore tant et aussi découvrir de nouveaux que j'ai aussi beaucoup aimé.! Avec une fin de tome vraiment bien faite, j'ai tellement hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome.!
  • FeeLiseuse Le 11 Décembre 2015 à 11:17
    Waw, encore mieux que le tome 1 et le tome 2 ! coup de cœur pour moi
  • Boreas Le 27 Février 2016 à 17:11
    Très bon tome, les actions s'enchaînent et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
  • manon_mgd Le 27 Avril 2016 à 18:35
    Un énorme coup de coeurs pour cette saga, la plume de l'auteur est enivrante, on ne veut plus lâcher son livre une fois commencé. Petit bémol pour moi, la fin de ce troisième tome me déçois et c'est pour moi c'est un frein à la lecture du quatrième tome. j'ai peur que le tome quatre sois entièrement consacré à Ash qui court après Meghan....
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:13
    Un tome tout aussi excellent que les deux premiers. Les derniers chapitres sont émouvants, j en ai eu un pincement au cœur. J ai vraiment hâte de commencer le dernier tome, vu comment celui ci se termine.
  • Vicky Rouberte Le 01 Novembre 2022 à 00:05
    (Relecture) Moins coup de coeur qu'à l'origine, à cause de la maturité de Meg qui tarde à arriver, je l'ai trouvée trop sensible, présomptueuse, elle juge trop vite et ne réfléchis pas assez. Cela dis, les descriptions restent efficaces, l'ambiance fait halloween, j'ai aimé certaines réflexions, la remise en forme de Paul, la prévoyance d'Ash, le moment détente au début, le 1er passage avec (...)