Les Royaumes immobiles, tome 2 : Le règne des Chimères
Ariel Holzl2023

Saga Les Royaumes immobiles Terminée

15.2

Un mois s'est écoulé depuis la fuite d'Ivy et d'Odd vers l'Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s'accommodent de leur nouvelle vie. Mais c'est sans compter sur les responsabilités d'Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s'être emparée du trône d'Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu'elle entretient.
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l'Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n'ont pas terminé de livrer leurs secrets !

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ariane Brousse | Durée : 702 min | Sortie : 24 mars 2023 | ISBN : B0BZDCJ5N7

2023 Editions Slalom

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782375543535

2023 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 462 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782375543948

• Derisions_litteraires Le 26 Janvier 2023 à 11:48
    Bon. Grosse déception. Avais-je trop d'attentes ? La première partie du bouquin a exactement le même shéma narratif que dans le 1er tome, hormis qu'on découvre de nouveaux lieux. 250 pages pour enfin trouver ce qui faisait la force du t1. La fin est un maelstrom d'idées qui n'ont pas été triées. Ça rend le rendu brouillon. J'ai pas compris. Bref, déçue a fond de balle :(
  • Myss_tyk Le 29 Janvier 2023 à 22:48
    Comme d'habitude avec Ariel Holzl j'ai passé 1 bon moment. Le début du roman mais plus embarqué que le T1, Ivy est - passive, naïve mais tt aussi gentille. J'ai un peu décroché vers les 3/4 car le schéma est assez répétitif & simple même s'il se tient et puis j'adoré les idées du tt dernier chapitre ! Je ne suis pas le public visé par ce type de roman dc que j'accroche/2 tomes c'est déjà pas mal.
  • Bozley Le 30 Janvier 2023 à 15:32
    Encore mieux que le tome 1 ! Un retour en fanfare dans les Royaumes Immobiles, avec de nombreux retournements de situations et des trouvailles savoureuses. Les cartes sont rebattues d'entrée et le voyage dans les nouveaux royaumes est vraiment féérique. Quel dommage que la saga s'arrête là ! J'espère que nous aurons à nouveaux des nouvelles d'Ivy, Skadi et les autres très bientôt.
  • Lepandarouxquilit Le 06 Février 2023 à 16:57
    J'ai eu quelques difficultés à me remettre dans l'ambiance, mais finalement le charme a su reprendre de ses forces au fur et à mesure de ma lecture et j'ai beaucoup aimé ! C'est sombre, cruel mais en même temps empreint d'humanité. Seul reproche ? Que ce soit si court, parfois certains passages sont trop vite passés, j'aurais aimé en avoir plus !
  • lauradesmots Le 09 Février 2023 à 14:00
    Ariel Holzl m'a habituée à mieux... Plutôt déçue par ce second tome qui manque pour moi de consistance et de personnalité. Beaucoup d'idées, d'inspirations, de personnages, mais tout ne m'a pas paru pertinent, comme une recette réussie mais avec tant d'ingrédients que l'on ne distingue plus leurs goûts. Cela dit, ça reste agréable à lire, immersif, et la fin est plutôt pas mal !
  • witchy.ali.ce Le 11 Février 2023 à 15:48
    Une bien belle conclusion de serie. Personnellement pas mon roman préféré de Ariel Holzl mais cette duologie tient ses promesses et même si elle manque un peu d'originalité elle saura conquérir son public.
  • Audrey_justreading Le 12 Février 2023 à 23:15
    J’ai passé un bon moment de lecture avec cette duologie très sympa dans l’univers des faes. J’ai adoré les références et j’essayais de toutes les retrouvées mais je suis sure d’en avoir loupé. Simple et efficace, la plume est fluide et addictive. Très sympa !
  • laura-fantasylove Le 01 Mars 2023 à 00:22
    Un univers très original. Peut être un peu trop, je m'y suis un peu perdu parfois. Mais j'ai globalement passé un bon moment avec ce 2eme et dernier tome.
  • Les_contes_dune_fraise Le 05 Mars 2023 à 17:50
    J'ai adoré l'ambiance et le mystère qui rode tout au long de l'histoire. Coup de coeur pour l'univers et l'ambiance qui y règne ! Ivy a une belle évolution. Les personnages sont vraiment touchants et attachants. Entre amitiés, amour, trahison, alliance et entraide, le récit n'a de cesse de jouer avec nos émotions. J'ai ADORÉ découvrir la cour des Ombres ! C'est sombre mais très séduisant. Parfait
  • MimiLaPuce Le 10 Mars 2023 à 21:06
    Super fantasy avec une conclusion parfaite! j'espère que la saga va continuer car j'ai vraiment adoré, peut-être avec un peu plus de romance?
  • Yuna Freyja Le 17 Mars 2023 à 22:27
    J’ai été un peu déçue de ce deuxième tome, je pense que cette saga méritait plus de tomes les intrigues sont parfois vite expédiées. C’est dommage il y avait beaucoup de potentiel
  • Melora Le 08 Avril 2023 à 17:16
    Je ne suis peut-être pas objective mais en tant que fan d'Ariel Holzl, je suis admirative de ces royaumes immobiles qu'il a su crée ! C'est riche, foisonnant, bien détaillé et de nouveaux aspects apparaissent dans ce ée tome avec la Cour des Tréfonds. J'ai aimé également l'évolution des personnages et j'ai hâte de lire les prochaines pétites de cet auteur !!
  • MostHoney Le 08 Avril 2023 à 23:34
    L'action est assez précipitée et certains événements sont trop survolés. La personnage principale gagne en assurance de manière subite et les relations et les machinations sont trop simplistes et prévisibles. La petite révélation est loin d'être une surprise et ne sert à rien ; et le final ne m'a pas convaincu... Bref, je n'ai absolument pas été conquise par ce second tome.
  • Alys_bookaddict Le 18 Avril 2023 à 10:49
    Un roman sans temps morts plein d'actions et d'aventures qui peut sembler un peu rapide. J'ai aimé l'avancer de l'intrigue même si la fin m'a laissé légèrement sur ma faim. Une bonne duologie jeunesse sans prise de tête.
  • NessaBook Le 23 Avril 2023 à 22:55
    Ce ne sera pas un coup de cœur cette fois. J’ai pourtant passé un super moment tout au long de ma lecture. L’auteur a non seulement débuté avec un résumé du tome 1 qui est une richissime idée et le flot de l’histoire s’est fait dans la continuité mais je pense que la personnalité d’Ivy m’a plus dérangée que dans le premier opus.
  • Eleana Le 25 Avril 2023 à 15:55
    Je pense que je n’ai pas lu ce livre au bon moment, mais surtout, je dois reconnaître que le temps entre ma lecture du premier et du second tome n’a pas du tout aidé. Je vous conseille de lire la duologie d’une traite si vous en avez la possibilité. La plume d’Ariel Holzl, ses univers, son imagination, en valent la peine. C’est pourquoi je me réserve l’éventualité de lire ce second tome plus tard.
  • Mel54 Le 02 Mai 2023 à 07:28
    Le gros point fort de cette saga c'est l'univers très original et farfelu inventé par l'auteur ! Une héroïne déterminée, des feys toujours aussi cruelles et quelques révélations m'ont fait passer un bon moment de lecture.
  • coahoma Le 02 Mai 2023 à 20:30
    Je n'ai pas réussi à me plonger dans ce 2e tome même si j'ai passé un bon moment. De jolies idées, quelques révélations et une héroïne qui se transforme petit à petit mais j'ai trouvé cela un peu trop superficiel, brouillon et rapide. Et je ne me suis pas du tout attachée à la romance (plus) développée dans ce tome. L'univers foisonnant et la plume fluide d'Ariel Holzl restent à découvrir.
  • Amé-lit D'Arroult Le 04 Mai 2023 à 08:38
    Un deuxième tome sympathique mais pas transcendant. J'ai globalement apprécié l'univers et l'intrigue de l'histoire mais les personnages n'ont pas du tout sur trouver leur place dans mon cœur. D'autant plus que j'ai trouvé la transformation d'Ivalie beaucoup trop rapide par rapport au tome 1. On passe d'un enfant perdu qui galère à une puissante reine d'un coup. Mais la plume reste agréable.
  • Manon_etseslivres Le 05 Mai 2023 à 16:35
    Un deuxième tome tout aussi génial que le premier ! L'ambiance est bien différente de La princesse sans visage, plus sombre avec des personnages qui se révèle plus secrets encore qu'on ne le pensait. Ivy connaît une belle évolution tout comme chaque personnage. J'ai été surprise à de nombreuses reprises par les révélations et la fin de cette histoire. Du grand Ariel Holzl !
  • Herbedelune Le 10 Mai 2023 à 12:00
    Si le premier tome a été un véritable coup de coeur, ce tome 2 m'a moins convaincue. Toujours autant en amour de ce worldbuilding de folie, mais j'avoue que les personnages et l'histoire m'ont parfois laissée perplexe. Un peu trop fouillis à bien des moments, mais j'ai quand même adoré vivre ces deux tomes. C'est émue que je vous quitte, pixies et faes.
  • Zoeprendlaplume Le 15 Mai 2023 à 12:08
    Rencontre loupée, malgré un tome 1 qui m'avait plu. Des personnages très creux et pas assez crédibles dans leurs postures, une intrigue survolée et pas assez approfondie, et une relecture plutôt moyenne, c'est dommage.
  • Livrinaa Le 24 Mai 2023 à 11:36
    Je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher à ce tome 2... Pourtant le premier avait été une agréable découverte. Je me suis forcée mais impossible de retrouver ce qui m'avait plu précédemment. C'est long, lent trop peu approfondi pour accrocher. Je suis déçue car l'univers était génial.
  • Furoneko Le 29 Mai 2023 à 00:11
    J'ai moins accroché à ce tome 2 même s'il m'a autant comblé que le tome 1. C'était peut-être moins trépidant et les combats, même si très bien écrits, peut-être trop court ? J'ai bien aimé la fin même si c'est beaucoup d'infos en TRÈS peu de pages. Mais la conclusion m'a bien plu !
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Juillet 2023 à 19:47
    J'avais déjà eu du mal à lire le tome 1. La fin m'avait quand même donné envie de découvrir le tome 2 avec un personnage que j'avais hâte de rencontrer. Mais la déception a été à la hauteur des promesses narratives non tenues. Un livre décevant et oubliable qui traîne en longueur. Définitivement pas la meilleure saga d'Ariel Holz. Dommage !
  • Biscuit_cannelle Le 16 Juillet 2023 à 02:46
    Une lecture sympathique. J'ai de nouveau apprécié l'immersion dans cette univers bien travaillé où l'on va de découverte en découverte
  • Léolunael Le 16 Juillet 2023 à 22:31
    J'ai adoré les deux tomes. Le revirement de la fin je ne l'ai pas vu venir. Pendant toute le récit, j'ai imaginé une autre fin. Par contre, je l'ai écouté en audio et les voix et les intentions mises ont fait beaucoup pour ma part, donc je ne sais pas si j'aurai apprécié le livre de la même manière si je l'avais lu en papier.
  • Life Is A Real Book Le 17 Juillet 2023 à 16:21
    Nos sentiments ne sont pas ménagés et c’est ce qui fait la force de ce roman et de son auteur. C’est un beau dénouement que nous offre Ariel Holzl à cette histoire d’un monde diablement féérique dans lequel je pense me replonger avec beaucoup de joie à l’avenir.
  • ethanchrls Le 05 Septembre 2023 à 19:08
    Abandonnée au bout de 50%. Malgré un debut sympa, le milieu n'est pour mon avis pas pour moi. J'avais aimé le tome 1 pour sa simplicité efficace le tome 2 est de trop.
  • Maeliel Le 24 Septembre 2023 à 09:39
    Trop confus, trop d’idées à la minute , trop de personnages semblables, un perso principal qui connaît une évolution à la vitesse d’une fusée supersonique… J’ai eu du mal à accrocher à cette lecture … je le referme bien déçue …
  • Laëtitiadesmerveillles Le 27 Septembre 2023 à 22:54
    Je l'ai écouté en audio et pour une première j'ai bien apprécié.
  • LaurenaLJ Le 03 Décembre 2023 à 12:13
    Même si j'ai préféré le premier tome et que ce second volume prend à mon sens trop de temps à démarrer, j'ai totalement accrochée à cet univers proposé par l'auteur! J'ai aimé l'intrigue développée et cette fin toute en poésie, sans oublier les innombrables références à Shakespeare qui m'ont donné envie d'approfondir ma connaissance du dramaturge.
  • Les lectures de Pippin Le 07 Décembre 2023 à 08:46
    Une belle suite mais en peu en-dessous du tome précédent car assez lent à se mettre en place. Cette saga fut néanmoins très agréable à découvrir avec un univers riche plein de magie.
  • LaRomanesque Le 15 Décembre 2023 à 17:57
    Quelle déception que ce 2e tome! C'était un bombardement d'idées et de personnages, ce qui a rendu ma lecture pénible.
  • Maureen books Le 29 Décembre 2023 à 21:35
    On ne va pas se mentir, je n'ai pas accroché à cette saga. Non pas à cause de cet univers fantastique onirique, mais plutôt au fait que l'immersion n'a pas été totale pour moi mais aussi dû au manque de profondeur des personnages, des scènes pas assez poussées mais aussi un manque d'étincelle. Par contre j'ai trouvé le bestiaire très bien fourni, les créatures ici sont assez cauchemardesques.
  • lespetitsdetailsdejess Le 19 Février 2024 à 19:50
    Un second tome que j'ai trouvé moins accrocheur, mais tout de même appréciable face à l'évolution des personnages. On en apprend pas mal sur l'univers et, notamment, sur Ivy et les raisons qui l'ont amené ici. J'ai moins adhéré à cette suite, par la construction cafouilleuse, de cette partie. Néanmoins, cela reste une bonne lecture. 16/20
  • Emma V Le 28 Février 2024 à 08:54
    Une fantasy originale fortement inspirée de Shakespeare qui est un peu trop brouillonne pour passionner sans interruption ; l'auteur donne l'impression d'avoir mis dans ce second tome tout ce qu'il avait oublié dans le premier. Néanmoins, l'univers reste plaisant, porté par une belle imagination qui n'hésite pas à prendre des risques.
  • Aschellia Le 29 Février 2024 à 13:28
    Une seconde partie plus brouillonne que la première. J'ai eu la sensation que les héros tournaient en rond la plupart du temps, qu'il y avait trop de personnages dont on avait jamais entendu parler, d'idées qui surviennent de nulle part... Ivy développe ses pouvoirs d'une manière trop rapide pour être crédible (parce que le pouvoir de la volonté !!!). Bref un peu déçue par ce second volume.
  • Ely_ra Le 13 Mars 2024 à 19:13
    Une bonne lecture mais sans plus pour ce tome. Ça ma parut plus brouillon et j'ai été souvent confuse car je ne me souvenais plus exactement de tous les perso et on n'a droit à aucun rappel des évènements précédents. Il y a aussi un problème de rythme dans ce tome : c'est lent à se mettre en place au début et assez expéditif à la fin.
  • wassila124 Le 12 Avril 2024 à 01:40
    Une fin de sgaga avec un wordbulding époustouflant s'achève pour moi ! C'est avec regret que je quitte Ivy, Odd, Helga, Skadi, le gentillhomme et les manigeance du roi gris. L'univers, les récits, les royaumes, la magie sont de toute beauté. Néanmoins en lisant ce livre, je n'avais qu'une seule halte le finir, donc la transcendanse ne faisait pas partie de l'équation. Le tome 1 était beaucoup mieu