Les royaumes de Nashira, tome 1 : Le rêve de Talitha
Licia Troisi2014

16.4

Le monde de Nashira est au bord de l'asphyxie, brûlé par la chaleur... Talitha, jeune comtesse recluse dans un monastère, est chargée de veiller sur la Pierre de l'Air, unique source d'oxygène pour les habitants.
Mais lorsqu'elle découvre que son royaume sera bientôt anéanti, consumé par un soleil destructeur, Talitha la rebelle décide d'agir. Accompagnée de son fidèle esclave, Saiph, elle entreprend un voyage jusqu'aux terres glacées pour trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.

Titre original : I regni di Nashira, tomo 1: Il sogno di Talitha (2011)

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 463 pages | Sortie : 20 mars 2014 | ISBN : 2266232169

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 315 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2014 | ISBN : 9782823801408

• Lyda Le 20 Juin 2014 à 19:12
    L'histoire est très sympa, elle s’accélère beaucoup vers le milieu-fin et on finit par se laisser prendre
  • nono.biblio Le 09 Août 2014 à 18:44
    J'ai pris enormément de plaisir à suivre les aventures de Talitha et de son fidèle esclave-ami Saiph . J'ai adoré les liens forts qui les unissent , j'ai adoré leur caractère . L'histoire est très interessante , il y a de l'action , de la magie , tous les ingrédients reunis pour passer un très bon moment de lecture ! J'ai très hate de lire la suite , vivement !
  • DarkToy Le 19 Janvier 2015 à 09:27
    Vraiment très agréable à lire! On se prend rapidement au jeu des événements et on s'attache très vite aux personnages. Vite la suite!
  • laura-fantasylove Le 22 Janvier 2015 à 13:18
    un univers fascinant et complexe, bien que j ai eu parfois du mal a me visualiser ce monde creer, les descriptions n etaient sans doute pas assez clair pour moi.mais dans l ensemble j ai passer un très bon moment de lecture et es vraiment hate de decouvrir la suite. petit plus:la.couverture es vraiment magnifique!
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 17:04
    Très sympathique, addictif, l'univers est riche. Il me tarde de découvrir la suite de cette saga !
  • Emystiche Le 01 Juin 2016 à 11:09
    Je retrouve enfin la plume de Licia Troisi qui me manquait depuis la fin de la sage du Monde Émergé !! Un nouvel univers envoûtant, riche de détails et d'aventure. J'ai encore beaucoup aimé les personnages et ce à quoi ils sont confrontés ! Encore une fois merci Licia Troisi, pour cet univers addictif de toute beauté !
  • Talasi Le 02 Octobre 2016 à 19:30
    Nashira est un monde sombre et travaillé. Talitha m’a rappelé Nihal, combative, obstinée, mais naïve et on ne s'attache que plus à ce personnage qui se retrouve confronté peu à peu avec la réalité. J'ai aussi été touchée par sa relation avec sa sœur. Si je devais trouver un défaut, ce serait l'écriture un peu simple ainsi que des retournements de situations que l'on voit parfois venir de loin.
  • Nanette Le 14 Octobre 2018 à 21:22
    Un livre palpitant, un premier tome tout simplement impossible à lâcher. Licia Troisi ne me déçoit jamais et là, autant dire qu'elle frappe fort, en nous offrant une fois de plus un univers extrêmement complet, fascinant et qu'on n'a pas envie de quitter malgré le degré de dangerosité de ces dits-mondes ! L'adrénaline et les émotions fortes y sont légion, ce livre m'a juste fait vibrer ! WAW !
  • Chrisbookine Le 04 Janvier 2020 à 14:31
    Un roman de fantasy somme toute assez classique avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux malgré la chaleur de son Royaume d'été. Talitha est vraiment un personnage solaire et rebelle. Saiph, son esclave est tout son contraire et la complète harmonieusement avec son flegme et son calme. Ce sont les personnages qui subjuguent d'abord dans ce récit, leur relation, leur caractère.
  • unenecessite Le 26 Mars 2020 à 17:39
    J'ai abandonné ce livre car le dernier tome de la saga ne sera jamais publié par PKJ. Je trouve cela dommage car j'accrochais bien à l'univers et aux personnages.
  • Minielly Le 07 Décembre 2022 à 22:07
    J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, beaucoup trop de mot qui se ressemble, beaucoup trop de nom et c'était assez compliqué à tout suivre. Puis au fur et à mesure de l'histoire mon cerveau a réussi à tout mettre dans l'ordre (même si parfois je me perdais encore). J'ai adoré suivre Talitha, une jeune fille pleine de courage, têtu et qui n'abandonne pas.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:43
    Une bonne histoire qui nous change des Chroniques, Guerres et Légendes du Monde Émergé avec de nouveaux personnages et étrangement l'héroïne nous fera penser à Nihal.
  • viiic Le 15 Août 2023 à 13:14
    Nashira est un univers intéressant et original de par ses enjeux, même si j’aurais aimé que la problématique du manque d’oxygène ait plus de conséquences sur le récit. L’esclavage y est également traité, quoique de manière peu subtile, mais c’est en adéquation avec la naïveté touchante de Talitha, tout aussi attachante que Saiph. Ce premier tome est vraiment bon, plein d’action et envoûtant.