Les Royaumes de Feu (BD), tome 1 : La prophétie
Tui T. Sutherland et Mike Holmes2018

16.1

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

Titre original : Wings Of Fire (The Graphic Novel), book 1 : The Dragonet Prophecy (2018)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782075132404

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 214 pages | ISBN : 9780545942164

• livr0ns-n0us Le 23 Septembre 2019 à 17:38
    Je suis restée assez hermétique à cette histoire et surtout aux graphismes très criards mais d'un point de vue de libraire, j'ai apprécié découvrir Les Royaumes de Feu par ce biais, et je suis sûre que cette BD séduira de nombreux jeunes lecteurs qui découvriront ou redécouvriront la saga.
  • LaDemoiselle Le 06 Janvier 2021 à 22:55
    Trop de personnages, trop d'informations à retenir, je pense qu'il vaut mieux découvrir la saga en roman
  • ingridlalectrice Le 19 Mars 2022 à 07:51
    Une petite bd peuplé de dragons, 5 héros qui n’en font qu'à leur tête, c’est mignon mais en même temps sanglant et dur. Je lirai avec plaisir la suite de leur aventure épique sur fond d'humour avec plaisir.
  • lrdf-lgdc Le 26 Mars 2022 à 15:16
    Une BD tout simplement géniale. J'ai d'abord lu les romans, et je trouve ça interressant de comparer mes imaginations des personnages et des paysages avec celles de Mikes Holmes, l'illustrateur de la BD. J'ai put voir qu'il n'y avait pas de présentation des dragons et c'est bien dommage. Je conseille néanmoins ce livre aux personnes qui aiment l'aventure, mais qui préfèrent le BD.
  • Magika Le 27 Mars 2022 à 21:41
    J'ai toujours été attiré mais je ne me suis jamais lancé et je regrette de pas l'avoir fait plus tôt. L histoire est tres intéressante mais j'ai eu du mal a m'y mettre a cause des dessins parfois trop simple mais une fois dedans j'ai beaucoup apprécié. J'ai hate de poursuivre la série en bd !
  • ROSEDELAMORLIERE Le 02 Mai 2022 à 22:10
    J'ai beaucoup aime ! J'avais déjà lu la saga en version livre il y a un certain temps, mais pourtant, même en ayant oublié plusieurs éléments je ne me suis pas sentie perdue du tout ! Les personnages sont toujours aussi attachants et les dessins sont très jolis et colorés.
  • D.Séverine Le 22 Mai 2022 à 13:20
    Ma fille adore cette série de BD et j'avoue avoir la flemme de me lancer dans la saga en roman... du coup, j'ai eu envie de tenter le coup avec cette 1ère BD et je dois bien dire que je n'arrive pas à en comprendre l'engouement. Lecture abandonnée vers la moitié. Trop de personnage, je m’emmêle les pinceaux. De plus, je n'accroche que très peu à l'intrigue. Bref, cet univers n'est pas pour moi !
  • Fred.Dtz64 Le 19 Juin 2022 à 09:52
    Adoré en roman par mon fils de 9 ans, on a tenté la bande dessinée. Son avis : il a aimé retrouver les personnages et a aimé les dessins des dragons qui collaient parfaitement à son imaginaire du livre. En revanche le reste du dessins est vraiment sans plus. Côté histoire, c’est trop résumé et ça va trop vite. Globalement : moyen.
  • anlorem_ipsum Le 22 Octobre 2023 à 16:29
    Je découvre la série par la BD. Je crois que mon ressenti fait échos à d'autres commentaires : je trouve que l'intrigue va très vite, et que les dialogues sonnent souvent faux. On aimerait passer plus de temps à voir se construire les personnages et comprendre les enjeux. Un peu déçue par cette lecture.