Les royaumes carnivores, tome 3
Yui Hata2017

17.5

Aidée des traitres de Bonobos, Marsias le cruel a découvert le secret de la démone blanche ! Soucieux de le faire savoir à ses maîtres, le lion tente de s'enfuir. Jamais les enjeux n'auront été aussi important pour Buena et tous les peuples opprimés : coûte que coûte, il faut arrêter le félin, au risque que la révolte grandissante ne soit matée dans l'oeuf… S'entame alors une course poursuite haletante.

Titre original : Jasmin, book 3 (2014)

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 191 pages | ISBN : 2369742259

• Tachan Le 12 Juillet 2017 à 15:33
    Malgré sa fin ouverte, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Le combat entre Marsias et la démone blanche atteint des sommets. Les scènes de lutte sont superbement dessinées et orchestrées. La démone blanche donne tout pour son petit et c'est très beau de voir tous les animaux s'allier pour l'aider. Je suis juste une peu déçue de ne pas vraiment voir la révolte contre les lions se concrétiser.
  • Sil Socrate Le 01 Août 2017 à 12:47
    J'ai adore toute la série
  • Anéru Le 24 Janvier 2018 à 20:25
    J'ai été très agréablement surprise, je ne m'attendais pas à autant. On ne s’ennuie pas un seul instant, le format de 3 tomes est bien adapté et même la fin ouverte ne m'a pas déçue ! Ça m'a aussi pas mal fait pensé à Animal Kingdom au final ! En moins non et en plus cruel sur certain aspect. Très bonne lecture pour ma part !
  • mediabede Le 08 Février 2018 à 08:59
    En trois tome, cette série transmet un message clair : on a le droit de s'émanciper de tout totalitarisme. Le plus fort n'a pas forcèment toujours raison et l'union faisant la force, les oprrimés peuvent, en s'alliant, faire front et espérer se libérer du joug qui les entrave. J'ai ADORE ce conte aussi cruel soit-il !
  • hiekashi Le 06 Janvier 2019 à 01:04
    Une fin ouverte mais qui clôt bien cette petite série. J'aurais aimé avoir plus d'informations sur certaines choses mais en 3 tomes, c'était difficile. Malgré tout, j'ai passé un excellent moment !
  • Lepandarouxquilit Le 12 Juin 2020 à 09:31
    Un manga puissant, qui a su beaucoup me surprendre, mettant en avant le courage et l'union entre différents animaux qui auraient dû s'opposer. Une belle critique des peuples oppresseurs, et des situations de domination. Les mouvements sont très bien rendus, les scènes d'affrontement pleine de force visuelle. Une très belle surprise.
  • marine_livraddict Le 19 Décembre 2021 à 14:43
    Clap de fin pour ce manga. Je reste sur ma faim, il y avait moyen de faire 1 ou 2 tomes de plus car la fin est très ouverte et rien n'est vraiment terminé ! C'était trop rapide, trop vite expédié ! Beaucoup de combats bien sûr, de violence, d'entraide entre les opprimés, d'amour entre une mère et son petit ! Les dessins sont tops, j'adore le réalisme et les détails, c'est classe. Un manga original