Les Roses Cherokees, tome 2 : 1997
Lily Haime2019

18.2

« Et que deviendrions-nous, après ? Lorsqu’il ne resterait de cette étreinte, que les cendres de nos corps éparpillées… »

En 2018, Emy Callaghan retrouve son bureau à R.L. Reading et ouvre enfin le quatrième des six carnets vieux de plus de vingt ans…

En 1997, Angel et Jay vivent dans le Massachusetts, à plus de mille kilomètres de Harrison et du clan Mitchell. Jay s’est lancé dans l’écriture de son premier roman. Angel rachète de petites librairies sur le point de faire faillite. Une journée après l’autre, ils inventent un rêve auquel ils n’osaient plus croire, trois ans plus tôt. Aujourd’hui, ils sont ensemble. Et si quelques ombres ternissent parfois leur bonheur, ils les oublient vite. Ils avancent, côte à côte, sur des chemins un peu différents, mais qu’ils savent faire se rencontrer, chaque soir, quand ils se retrouvent chez eux. Ou lors de ces vacances, quand ils partent dans le Vermont profiter de la maison de Maddy et des roses cherokees.
Jusqu’au jour où ils devront reprendre la route pour Harrison.

Revenir, pour Jay, c’est risquer de voir ressurgir les secrets de son passé. Des secrets qu’il pensait avoir laissé derrière lui, sur les rives de Marlboro Island. Alors qu’Angel s’acharne, avec l’aide de leurs amis, pour ouvrir un centre destiné aux malades du SIDA, alors que la haine conservatrice devient de plus en plus menaçante, et que le clan Mitchell tente de renouer des liens, Jay se bat contre lui-même et essaie de faire taire celui qu’il a été, toutes ces années où Angel était parti.

Au fil de ces mots qu’ils continuent d’écrire, au fil de leurs silences qui se briseront sur eux, ils mèneront plus d’un combat à la fois. De mensonges en révélations, entre la peur de la maladie et la violence de l’homophobie, Angel et Jay devront apprendre à tout accepter pour continuer de s’aimer.

« Comment expliquer à Angel que pour l’oublier, je m’étais perdu ? Et que pour me retrouver, j’avais abandonné ? »

2019 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 477 pages | Sortie : 27 mai 2019 | ISBN : 9782375747919

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782375747926

• Marlene eloradana Le 16 Avril 2019 à 15:51
    Un second opus sombre et tumultueux qui aura eu le don de me malmener. J’ai succombé à l’histoire de Jay et Angel. J’ai trouvé cette histoire inspirante, je déplore seulement les longueurs qui ont amoindris mon excitation et mon engouement pour certains aspects de l’histoire. Je ressors malgré cela totalement bouleversée par [Les roses Cherokees] !
  • Emy3489 Le 17 Avril 2019 à 14:16
    COUP DE COEUR ! Angel et Jay, je les aime d'amour. Leur histoire est tellement géniale. Lily nous transmet des tonnes d'émotions ! Un pur régal :)
  • EvaBraziil Le 20 Septembre 2019 à 11:46
    Cette duologie est terminé... Hélas ! J'ai eu un coup de cœur pour ces deux tomes. Une histoire sombre, touchante, belle. Je ne peux que recommander !!
  • IYMP Le 23 Novembre 2020 à 19:09
    Ce 2nd tome m'a autant brisé le coeur que le 1er mais autrement. Parce qu'à trop s'aimer, on se blesse, pas vrai ? Jay & Angel ont tous les deux un fort caractère, ils sont têtus et ils veulent à tout prix protéger l'autre, ils s'aiment sans parfois réussir à se le montrer, à se le dire. La puissance que Lily met dans ses mots est à couper le souffle. Je suis triste de les quitter. Coup de coeur !
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 13:34
    Une suite tout aussi bien que le 1er Une série au top
  • Fairy-World Le 04 Décembre 2022 à 01:22
    J'ai été moins transporté par cette suite, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs qui n'apportait rien au récit, que l'intrigue tournait en rond. Notamment face aux non dits de Jay... Alors je sais qu'il n'y aurait pas eu d'histoire sans ça, mais j'ai trouvé dommage d'utiliser ce plot twist pdt si longtemps dans le récit. Mais j'ai aimé le point final de leur histoire, tout comme ce long épilogue