Les ronds dans l'eau
Hervé Commère2011

15.4

Un truand paranoïaque en cavale depuis quarante ans. Un serveur dépressif qui voit son ancien amour se trémousser dans un jeu de télé-réalité. Quel est le rapport entre ces deux hommes ?
A priori, il n’en existe aucun.
Aucun lien entre ces deux êtres que tout ou presque oppose et qui ne se connaissent pas.
Sauf peut-être une lueur dans le regard d’un vieil homme ou l’obsession d’une journaliste à réunir les pièces d’un vieux puzzle.
Sauf peut-être les ronds dans l’eau.
Car certains actes ont des répercussions inattendues, même longtemps après...

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782266287753

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 13 février 2014 | ISBN : 2266232959

2014 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 février 2014 | ISBN : 9782266232951

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 mars 2011 | ISBN : 9782265093645

2011 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

On en parle aussi sur le forum

• FXC Le 02 Février 2013 à 23:06
    Un bon roman que j'ai pris plaisir à lire. Cette histoire nous fait réfléchir sur les incidences de chacune de nos actions et qui nos
  • FXC Le 02 Février 2013 à 23:12
    Désolé, mauvaise manip... juste que ce roman nous amène à penser que nous sommes tous responsables des personnes que nous croisons. Une bonne histoire et un vrai fond !
  • Yalerose Le 30 Janvier 2017 à 16:52
    Un roman qui fait croiser les personnages et les destins, qui surprend le lecteur avec des rebondissements imprévus. Un bon polar.
  • Syl Cypher Le 25 Avril 2017 à 14:19
    Ah oui !!!! Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas manipulée comme ça, un vrai délice ! :3
  • AruthaPh Le 23 Avril 2018 à 17:06
    Un roman très plaisant à lire, un personnage vraiment attachant et surtout, des rebondissements comme on aime. Mon premier Commère mais sûrement pas le dernier.
  • Sobro Le 26 Janvier 2019 à 17:26
    Petit livre sympa à lire. Seul bémol pour moi, la partie concernant la rencontre entre Yvan et Théodore, qui est un peu trop surréaliste pour moi...
  • celinewau Le 23 Janvier 2020 à 17:30
    C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur. J'ai été moyennement emballé par l'histoire. Le thème du banditisme n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas accroché aux personnages, je les ai trouvé ennuyeux. Bref, une lecture en demi-teinte.
  • angie206 Le 14 Juin 2020 à 22:09
    Une bonne lecture, mais au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Pleins de retournements que j'avais deviné pour certains et pour les autres waouh. *15/20*
  • herbierlitteraire Le 26 Septembre 2020 à 12:04
    Une ode à la vie, dans sa beauté et sa cruauté ... La référence aux ronds dans l'eau après l'impact initial très fort. Il faut être attentif à tout ceux qu'on peut croiser dans nos vies ! J'ai adoré suivre Jacques et Yvan, que tout oppose pourtant.
  • hiekashi Le 07 Juin 2021 à 18:53
    Je me suis totalement laissée surprendre par cette histoire sans jamais réellement savoir où l'auteur voulait nous emmener : quand on pense que c'est terminé, ce n'est finalement que le début. Les personnages ont droit à un réel développement, rendant leur descente aux enfers que plus prenante mais l'aspect policier/thriller reste très léger. Ça reste, quand même, une belle découverte.
  • lulu231198 Le 10 Avril 2023 à 14:47
    Je n'ai pas apprécié du tout. L'histoire partait bien avec une idée originale mais au final ça partait trop loin pour des rebondissements inutiles. L'épilogue était à mon avis de trop et n'apporte rien à l'histoire. Le personnage d'Yvan est fade et j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Je m'attendais à une réelle rencontre entre Jacques et Yvan et pas ce qui se passe dans le roman.