Les Ronces, tome 2 : Le Miracle des ronces
Faith Kean2018

Saga Les Ronces Terminée

17.4

« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? » Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit. C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger... Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?

2024 Editions MxM Bookmark (Moonlight)

Française Langue française | 548 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9791038140158

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 495 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2018

2018 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 495 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 2375745590

2018 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 495 pages | Format : AZW | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : B07F6DW9D1

• cocolili70 Le 16 Septembre 2018 à 19:12
    Les histoires avec des créatures fantastiques me manquait et je n'ai pas été déçu en lisant ce merveilleux roman. Commencé le matin et fini l'après-midi c'est ce que j'appelle une lecture addictive qui est impossible à lâcher. Adam et Riley ont des personnalités très différentes mais cela équilibre leur relation car ils se complètent. L'enquête durant tout le livre était bien construite.
  • Bit-lit-addict Le 06 Janvier 2020 à 13:17
    Alerte coup de coeur Mon dieu ce livre est un véritable coup de coeur la ou deja le tome 1 m'avait subjuguée le tome 2 m'a transportée... La plume de l'auteure est juste envoûtante et d'une douceur inouïe, encore une fois elle tape juste et le résultat est extrêmement addictif. Les 400 pages du roman defilent trop vite et on ne peut qu'en redemander....
  • Ileen Le 19 Avril 2020 à 15:49
    Alerte petit coup de cœur pour Riley ! Je l'appréciais déjà dans le tome précédent, mais cette histoire a confirmée mon impression. Il est fragile, dépendant, et en même temps si demandeur d'émancipation. Je ne m'attendais pas à une telle alchimie avec Adam, mais c'était parfait. On en apprend un peu plus sur l'univers en dehors de la relation Ronce/Lycae, et j'ai adoré cette petite exploration !
  • La Bibliothèque de Morna Le 27 Septembre 2020 à 17:50
    J'avais déjà lu en partie cette histoire sur Fictionpress. Le récit est sympa et se lit avec fluidité. Le style est simple, mais l'autrice transmet bien le caractère et les sentiments de ses personnages. Même si l'enquête aurait dû être plus développée. Sinon, j'ai été déçue par l'édition, aucune réécriture sérieuse: répétitions, maladresses de style et incohérences. Le texte est resté le même.
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 13:27
    Une suite au top j’en veux encore Hâte à une suite C’est nouveau personnages m’on beaucoup amusé
  • Miss-Loki Le 25 Février 2021 à 18:29
    Je crois que tout est dit dans le titre , c’est encore un très bon livre de la part de l’auteure . L’histoire est toujours aussi bien , ce nouveau couple attachant , et le pauvre Riley... il attire forcément la sympathie du lecteur . Mais j’ai quand même une préférence pour le premier tome de cette série . J’espère qu’il y en aura d’autres .
  • Céops Le 31 Mai 2023 à 11:29
    Faith Kean a gommé tous les défauts de ses précédents romans dans ce tome ! Je me suis régalée, et ai adoré découvrir Riley, un personnage extrêmement creusé, à la psychologie aboutie. Sa relation avec Adam était juste adorable et touchante tandis que l'on met vraiment un pied dans l'univers de l'autrice. De l'action, des rebondissements, de la magie, de la romance, que demande le peuple ?